En France, plusieurs millions de personnes sont touchées par le psoriasis. Néanmoins, cette maladie de la peau est encore loin inconnue. Si elle est bénigne, les conséquences de cette pathologie peuvent être invalidantes et changer la qualité de vie des patients.

psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau, qui est généralement bénigne. Cependant, sur les 2,5 millions de Français touchés, 20 -30% sont considérés comme des cas « graves » avec des lésions plus étendues et agressives. L’infection conduit à l’ apparition de taches épaisses de la peau , qui se dissolvent sous la forme de « restes » et d’écailles blanches. Parfois, il peut y avoir une augmentation des démangeaisons, ce qui laisse une plaque rouge Le sur la zone infectée. L’une des particularités de la maladie est qu’elle n’est connue que de ceux qui en sont affectés. En raison de leurs similitudes (démangeaisons, plaques) avec l’eczéma et la gale psoriasis est souvent confondu avec ces pathologies, si souvent cette infection est également difficile à diagnostiquer.

Le psoriasis n’est pas contagieux

Malgré ce que l’on peut croire, une personne atteinte de la maladie ne peut en aucun cas la transmettre, que ce soit par contact, vêtements ou contact physique. Le psoriasis est dû à une activation anormale du système immunitaire. Il est associé à une inflammation chronique de la peau , qui transforme les lésions rouges, enflammées et forme des écailles blanches. Différentes parties peuvent être affectées, et les pellicules peuvent se propager sur tout le corps dans les cas les plus graves. Ces lésions peuvent être affectées sans risque d’infection.

A découvrir également : Pourquoi j'ai des boutons sur le nez ?

Il peut être déclenché à la suite d’un choc

émotionnel On sait que le stress intense peut être nocif et causer beaucoup de dommages. Parmi eux, nous pouvons soutenir le développement de Liste des maladies, y compris le psoriasis. De la même manière, le choc émotionnel peut être responsable d’une augmentation soudaine des plaques.

L’ alcool et le tabac sont des facteurs aggravants

Si la maladie peut être héréditaire, certains facteurs peuvent aggraver les symptômes. Ainsi, une forte consommation d’alcool et de tabac est associée à la maladie, ce qui peut provoquer une augmentation du psoriasis et, pire, provoquer une pathologie. Ils réduiraient également l’efficacité des traitements et entraveraient la rémission.

A découvrir également : L’homéopathie : c’est quoi ?

Le psoriasis peut causer d’autres maladies

Maladie de la peau, le psoriasis peut encore être responsable d’autres soucis chez les personnes touchées par cette pathologie. Et pour une bonne raison, des études ont montré que les patients développeraient une maladie cardiovasculaire deux fois plus souvent que d’autres. En outre, Les patients sont plus susceptibles de faire face à l’arthrite psoriasique.

Il y a un produit 100% naturel pour soulager les démangeaisons

C’ est un trésor que la nature nous offre : l’huile de Carapa procera. Ce sont les Laboratoires Mascarene qui ont décidé de profiter des bienfaits de cette huile exceptionnelle en introduisant une série de traitements pour soulager les différentes formes de rougeurs, pellicules et démangeaisons. Ces cosmétiques se remplissent de vitamines A et Tripertenen et contribuent à la revitalisation et à la guérison des peaux endommagées. En outre, les antioxydants existants soulagent l’inflammation de la peau, tandis que les acides gras essentiels et les oméga-6 renforcent les défenses de la peau.

maladies cardiovasculaires a montré que les patients développeraient des deux fois plus souvent que les autres. En outre, les patients sont plus susceptibles d’être Arthrite psoriasique.

Il y a un produit 100% naturel pour soulager les démangeaisons

C’ est un trésor que la nature nous offre : l’huile de Carapa procera. Ce sont les Laboratoires Mascarene qui ont décidé de profiter des bienfaits de cette huile exceptionnelle en introduisant une série de traitements pour soulager les différentes formes de rougeurs, pellicules et démangeaisons. Ces cosmétiques se remplissent de vitamines A et Tripertenen et contribuent à la revitalisation et à la guérison des peaux endommagées. En outre, les antioxydants existants soulagent l’inflammation de la peau, tandis que les acides gras essentiels et les oméga-6 renforcent les forces immunitaires