Dans le contexte actuel, avec une augmentation significative des nouvelles infections à Covid-19 et l’apparition d’épidémies saisonnières classiques (grippe, pneumonie, bronchiolite, etc.), on commence de plus en plus à faire appel aux cabinets médicaux généraux, aux bureaux de l’enfance et aux services d’urgence du COVID.

Pour remédier à cette situation, un premier Centre de consultation COVID (CCC) ouvre ses portes le mardi 27 octobre à 10 heures dans la clôture de l’ancienne annexe BNL à Kirchberg.

A voir aussi : Gagnez en sérénité grâce à la voyance !

Qui peut y aller ?

La consultation dans un CCC s’adresse à toute personne , qu’elle ait ou non la sécurité sociale . La consultation ne se prête pas. Les patients devront présenter une pièce d’identité à leur arrivée et les détenteurs d’une carte de sécurité sociale seront invités à présenter en même temps.

Avez-vous des symptômes ?

Oui, le centre n’accueille que les personnes symptomatiques , c’est-à-dire les gens avec des signes d’infection par le COVID-19 et des personnes déjà diagnostiquées avec le COVID-19 .

Lire également : Pourquoi faire du peeling visage à la maison ?

Les enfants ?

Les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas être pris en charge dans le CCC. Ils doivent être pris en charge par leur pédiatre ou médecin généraliste ou dans un autre hôpital en cas d’urgence, en particulier dans le Kantnerklinik de la LCH.

Notez que

  • Des échantillons de COVID-19 chez les enfants de moins de 2 ans sont faits sur le Kannerklinik DRILK STORAGE en ligne : https://kannerklinik.chl.lu/fr/service/prise-de-sang-chl-kannerklinik ;
  • lien direct : https://rdv.chl.lu/kannerklinik/service/978/rdv ;
  • Des échantillons pour les enfants plus âgés ont été effectués par des laboratoires privés (et Picken Doheem).

Quel est l’équipement du Centre de consultation de Covid ?

Le CCC dispose de matériel médical de base pour le traitement ambulatoire des personnes présentant des signes présumés d’infection par le COVID-19 et chez les patients diagnostiqués avec le COVID-19 . Les échantillons nasopharyngés de Covid PCR peuvent être effectués directement sur place.

Les personnes qui ont déjà une prescription médicale pour un test de PCR COVID devraient se rendre dans un laboratoire privé pour effectuer des tests.

Veuillez noter que ceux qui ont une invitation à passer un test de PCR COVID dans le cadre du test à grande échelle doivent visiter l’un des centres de test spécialement conçus à cet effet après avoir pris rendez-vous via www.covidtesting.lu ou www.guichet.lu.

Personnel médical, médical et administratif :

Un médecin fournit un examen clinique des patients lors de l’ouverture du CCC. Il est aidé dans les soins d’autres professionnels de la santé.

Une équipe participe également à la collecte d’informations administratives et une autre est présente pour la logistique.

Si la situation l’exige, dans le sud du pays, ouvrir un deuxième centre de consultation.

Adresse du Covid-19 Luxembourg Centre : 31 boulevard Konrad Adenauer, L-1115 Luxembourg Kirchberg.

Heures d’ouverture : 10h à 17h, 7 jours sur 7

Pour plus d’informations s’il vous plaît visitez www.covid19.lu.

Communication du Ministère de la santé

Lire : Luxembourg, la situation s’aggrave, les nouvelles mesures…