Donc le visage serait le miroir de l’esprit et du corps… Pourquoi ai-je des boutons sur mon visage dans certains endroits, et pas ailleurs ? Si vous vous êtes déjà demandé la question, il est temps de parler de la médecine chinoise. Selon la médecine chinoise, l’emplacement de vos boutons n’est pas un accident. Certaines parties du visage seraient associées à un organe du corps et à certaines émotions.
Lire également : Comment traiter une épine calcanéenne ?
Alors, où se trouve l’emplacement de vos boutons ? Je propose aujourd’hui de regarder un plan de visage qui résume ces points. Dans quels domaines avez-vous régulièrement des boutons (qui « fonctionne » aussi avec des taches pigmentaires, des ombres, des cernes…) ? Nous sommes généralement une « combinaison » de plusieurs zones… Cependant, il convient de noter que dans la médecine chinoise les organes mentionnés ne correspondent pas littéralement aux organes physiques. Ainsi, les « reins », en médecine chinoise, il se réfère , entre autres choses, sur le système reproducteur et les oreilles. Cela peut sembler très étrange, mais la médecine chinoise est basée sur 5000 ans de sagesse, alors croyez-moi, vous pouvez y faire confiance souvent !
Plan de l'article
- Des boutons au bas des joues ? (zone côlon pulmonaire)
- boutons dans les coins de la bouche, autour des sourcils et sous les yeux ? (zone du foie)
- boutons sur les joues et le nez ? (Zone du cœur)
- D’ un point de vue émotionnel :
- Tu as des boutons sur les lèvres et la bouche, entre tes sourcils, sous les yeux ou sur le côté des mâchoires ? (disperse/région abdominale)
- Vous avez des boutons sur le menton, la mâchoire inférieure, sous vos yeux ou des oreilles ? (région rénale)
- Vous avez des boutons sur les cheveux et le front ? (zone de la vésicule biliaire)
- D’ un point de vue émotionnel
Des boutons au bas des joues ? (zone côlon pulmonaire)
D’ un point de vue physique :
- Peut signifier des problèmes d’immunité. Avis aux personnes ayant un système immunitaire faible, qui peut facilement attraper froid, par exemple, avec des rhumes répétés.
- Peut signifier des problèmes respiratoires comme l’asthme, la respiration courte.
- Peut signifier des problèmes de peau tels que l’acné comme l’eczéma ou le psoriasis associés à l’élimination de la peau.
- Ça peut signifier des problèmes de voix.
- Peut signifier des problèmes liés à la sueur. Pas assez de transpiration ou trop pendant l’entraînement.
- Peut signifier un œdème.
- Peut signifier un problème avec le système capillaire : excès ou faiblesse.
De émotionnel Voir :
- Les émotions liées à ce domaine sont les émotions de tristesse, de tristesse et de séparation d’un être cher.
- Il est également associé à la nostalgie, au regret, à l’envie, au désir.
- Après tout, c’est la division du département .
boutons dans les coins de la bouche, autour des sourcils et sous les yeux ? (zone du foie)
D’ un point de vue physique :
- Peut signifier trop de toxines dues à la nourriture ou à l’environnement. Le foie est l’organe principal de désintoxication.
- Peut signifier des problèmes de migraine et de maux de tête.
- Peut signifier des problèmes dans le système menstruel . La zone hépatique en médecine chinoise est celle qui est associée à des problèmes de douleur pendant la menstruation, les menstruations irrégulières, le syndrome prémenstruel.
- Peut signifier des problèmes de colmatage.
- Peut un problème avec un tendon ou un ruban signifie : une douleur battue à la cheville, au cou et aux épaules…
- Peut signifier des problèmes visuels : yeux trop secs, chargés de sang, voir les taches…
D’ un point de vue émotionnel :
- La zone hépatique est associée à la colère et à la frustration . Il peut s’agir d’une rage ancienne qui nous consume, d’une colère rétractée, d’un très vieux conflit qui n’a jamais été résolu.
- Le foie est associé à une irritation, à la tendance à être impatient, perdant rapidement son contrôle.
- C’ est le siège de l’acidité, du ressentiment et du ressentiment.
- Il est également associé à la personne qui change souvent son humeur, ce qui peut être fantaisiste ou souvent grincheux, sombre.
- En général, la région du foie est liée au stress et aux émotions fortes, puisque le foie est l’organe qui est également responsable de la désintoxication des émotions toxiques, que certains praticiens ont appelé « toxines émotionnelles » dénotent.
- Aussi en général, l’acné est souvent considérée comme un déséquilibre du foie…
boutons sur les joues et le nez ? (Zone du cœur)
D’ un point de vue physique :
- Peut signifier des problèmes excessifs de transpiration avec une touche d’émotion.
- Peut signifier des problèmes avec les yeux, mais d’un point de vue émotionnel : yeux qui n’expriment rien, tics nerveux des yeux, problèmes en regardant les gens sur le visage.
- Peut signifier des problèmes en parlant : quelqu’un qui a des problèmes de bégaiement souffle, qui a peur de parler en public, qui ose dire quelque chose, ou quelqu’un qui parle trop ou pas assez.
- Peut être associé à une chaleur excessive , des problèmes de palpitations, une tachycardie, des douleurs thoraciques, l’impression d’une crise cardiaque imminente.
D’ un point de vue émotionnel :
- Le cœur est le blocus de la joie . Les émotions connexes sont les problèmes de l’acceptation de soi, de l’amour de soi, du rétrécissement et non du plein potentiel.
- Une habitude séculaire d’émotions fortes, telles que l’anxiété, la colère, la tristesse, l’auto-extinction peut conduire à un déséquilibre dans le cœur. Le cœur de la médecine chinoise est le siège des émotions.
- Le cœur est souvent associé à une réaction inappropriée aux émotions : les gens qui réagissent avec un sourire à l’annonce de la mort…
- Tout choc peut causer un problème avec la zone cardiaque.
- Les gens qui sont simplement des surprises que vous voyez, par exemple, mais sauteront toujours dans l’air si vous leur dites de les surprendre « Hou »…
- Les gens qui vont sauter, qui sentent qu’ils ne touchent pas le sol… ont souvent un déséquilibre cardiaque.
- Une tendance à l’enthousiasme déséquilibré : les gens « cœur » peuvent ne pas être assez enthousiaste, déprimé ou trop enthousiaste, ce qui donne l’impression de prendre des médicaments.
Tu as des boutons sur les lèvres et la bouche, entre tes sourcils, sous les yeux ou sur le côté des mâchoires ? (disperse/région abdominale)
D’ un point de vue physique :
- La rate et l’estomac sont les principaux organes de la digestion en médecine chinoise. Les problèmes associés à ces zones peuvent se manifester par une lourdeur, des flatulences , des problèmes d’appétit (excessifs ou insuffisants).
- Peut être associé à l’humidité ou à la nourriture trop lourde, qui se manifeste par des boutons dans la région de la rate.
- La rate est l’organe de la médecine chinoise qui nous donne l’énergie. Si vous avez des problèmes avec la rate, vous pouvez manquer d’énergie .
- Peut être liée à des problèmes circulatoires, y compris la circulation sanguine : puisque la rate est l’organe qui a de l’énergie produit, et l’énergie circulant dans tout le corps, des problèmes avec la rate conduisent à un flux sanguin insuffisant . On peut facilement identifier la connexion avec des problèmes avec des hématomes, certains problèmes du cycle menstruel, l’anémie…
- Les personnes présentant un déséquilibre entre taches et estomac sont souvent sujettes à des problèmes de peau sèche, de sécheresse de la bouche et de la bouche et des lèvres, comme les lèvres gercées ou les plaies froides dans ces régions.
- Peut signifier des problèmes musculaires comme des crampes.
- Peut être associé à des varices, des hémorroïdes.
- Souvent, la personne a un teint jaune.
D’ un point de vue émotionnel :
- Les grandes émotions liées à la rate : la tendance à trop s’inquiéter et général excessif mental épuisement.
- Ceux qui travaillent trop, il y a souvent un déséquilibre dans la rate, qui n’a pas un bon équilibre entre leur travail et leur vie personnelle.
Vous avez des boutons sur le menton, la mâchoire inférieure, sous vos yeux ou des oreilles ? (région rénale)
D’ un point de vue physique :
- Peut signifier des problèmes dans le système reproducteur : ceux-ci comprennent les hormones reproductives, les problèmes de fertilité, les menstruations et, éventuellement, le syndrome des ovaires polykystiques. Selon la médecine chinoise, mais aussi japonais et vietnamien, le menton est le point réflexe associé à la production d’ hormones sexuelles est liée. Par conséquent, un déséquilibre de la région rénale peut signifier un déséquilibre hormonal.
- Peut signifier des problèmes osseux, de croissance et de développement. Certaines pathologies connexes sont l’ostéoporose, les problèmes dentaires et les os fragiles.
- Ça peut signifier des problèmes urinaires.
- Peut être liée à la santé des cheveux.
- Problèmes de Jing . En médecine chinoise, Jing est la force de la vie qui nous maintient en vie. Nous sommes tous nés avec une certaine quantité de Jing, et lentement mais sûrement nous en perdons avec les années passées. Certaines activités nous permettent de perdre Jing plus vite que d’autres : les médicaments (en particulier ceux qui affectent ou activent la composition chimique du cerveau), la caféine et le stress. Ces activités peuvent causer des problèmes dans la région rénale, puisque Jing est situé dans les reins.
D’ un point de vue émotionnel :
- La zone rénale est principalement associée à l’anxiété , aux sentiments d’insécurité et à l’isolement.
- Il est également lié aux vols de volonté, à l’impression d’être éloigné ou apathique, avec des problèmes de discipline personnelle.
Vous avez des boutons sur les cheveux et le front ? (zone de la vésicule biliaire)
D’ un point de vue physique :
- La vésicule biliaire est associée au foie du point de vue des symptômes physiques.
- Peut signifier des problèmes dans le système menstruel. C’est une zone associée à des problèmes de douleur pendant la menstruation , les menstruations irrégulières, le syndrome prémenstruel.
- Peut signifier des problèmes de colmatage .
- Peut signifier un problème avec un tendon ou un ligament : une douleur battue à la cheville, au cou et aux épaules…
- Peut signifier des problèmes visuels : yeux trop secs, chargés de sang, voir les taches…
- Can signifient trop de toxines ou trop de toxines en raison de problèmes de désintoxication.
- Peut signifier des problèmes de migraine et de maux de tête.
D’ un point de vue émotionnel
:
A lire en complément : Comprendre les maladies auto-immunes : lupus, sclérose en plaques et polyarthrite rhumatoïde
- Problèmes liés au courage , à la timidité.
- Problèmes de jugement, accès à la sagesse intérieure, difficultés de prise de décision ou tendance à prendre des décisions hâtives.
Bien sûr, toutes ces données ne peuvent pas être prises littéralement… Cependant, je les ai trouvées très utiles dans ma clinique de dermatologie, car cela m’a permis d’obtenir des preuves de la cause de certains problèmes. En raison du chevauchement avec d’autres informations, nous sommes souvent arrivés à des résultats étonnants…
Et vous ? Vous vous retrouvez dans certains profils ? Est-ce que la médecine chinoise vous parle ?