Comment lutter efficacement contre le stress ?

Comment lutter efficacement contre le stress ?

Le stress est une manifestation physiologique du corps en présence de situations ou contextes qu’il croit être source de danger. Quelle que soit votre profession, votre âge ou votre situation, vous pouvez subir le stress à certains moments de votre vie. Ce qui est certain, c’est que personne ne souhaite vraiment traverser ces moments. Comment lutter contre le stress dans votre vie ? C’est ce que nous allons aborder dans cet article. 

Causes et manifestations du stress

Le stress est lié à l’instinct de survie. En effet, cette réaction physiologique de l’organisme face à certaines situations considérées comme dangereuses, vise à préserver la vie de la personne. Ainsi, de nombreux contextes ou des situations de la vie quotidienne peuvent se transformer en causes de stress. Ajoutons que les causes de stress varient selon la situation et selon la personne. On peut citer par exemple la faim, la soif, la peur, la pression professionnelle, un examen ou un test, etc. Le stress se manifeste différemment d’une personne à l’autre. Néanmoins il a des manifestations assez semblables et communes composées de 3 phases qui sont la phase d’alarme, la phase de résistance et la phase d’épuisement.

Lire également : Escarres : qui sont les personnes à risque ?

Les compléments alimentaires anti-stress

Il existe différents moyens de lutte contre le stress. D’abord les compléments alimentaires qui font baisser la tension et procurent de la tranquillité. Ils ont un apport très positif sur l’organisme au niveau physique et émotionnel. Ces compléments alimentaires sont constitués d’éléments comme la vitamine B6, l’aubépine, le rhodiola, le magnésium, le tryptophane, le GABA et bien d’autres éléments ayant un apport positif anti-stress à l’organisme. N’hésitez pas à consulter ce site pour en savoir plus. On utilise aussi contre le stress, des techniques de respiration et relaxation, les techniques orientales du Yoga ou de la méditation. La pratique d’une activité physique et sportive est aussi un moyen pour pallier le stress.

A voir aussi : Que dit la Bible de la méditation ?

à voir