Comment traiter une épine calcanéenne ?

L’épine calcanéenne encore appelée épine Lenoir est une croissance osseuse qui survient suite à une inflammation de l’aponévrose. Ainsi, pour soulager les douleurs, il existe un certain nombre de traitements adaptés. Lisez cet article pour les connaitre.

Opter pour des chaussures amortissantes

Pour réduire une inflammation de l’aponévrose plantaire et par ricochet mettre fin à l’épine calcanéenne, il est recommandé de porter des chaussures légères et qui sont amortissantes. Évitez donc que les talons ne dépassent pas 3 cm avec des semelles épaisses et souples afin d’amortir les chocs au cours d’une activité physique. Vous devez également prendre des chaussures en tenant compte du type de sport que vous pratiquez ainsi que vos pieds.

A lire également : L’homéopathie : c’est quoi ?

Les ondes de choc et les anti-inflammatoires

Pour ces solutions, vous devez recourir à un spécialiste dans le but d’avoir la prescription adéquate. Consultez donc un médecin qui pourra vous prescrire les anti-inflammatoires qui vous permettront de réduire les douleurs. D’un autre côté, les ondes de choc réalisées par le kinésithérapeute aideront aussi à soulager les inflammations de l’aponévrose.

Il suffit juste de réaliser des massages profonds à l’aide des huiles essentielles ou de la Crème EPICAL pour trouver satisfaction. En somme, ces techniques permettront de finir avec les douleurs soudaines et aiguës ainsi que les difficultés à marcher.

A lire également : Pourquoi j'ai des boutons sur le nez ?

Semelles orthopédiques

Les semelles orthopédiques sont conçues sur mesure, ce qui permet de réduire les inflammations en stabilisant votre talon. En effet, ces semelles sont composées des éléments correcteurs au niveau des talons pour deux raisons fondamentales :

  • Absorber les chocs ;
  • Protéger talons.

Ce sont des accessoires qui disposent d’une bonne répartition des appuis sur tout le pied et qui soulagent la partie douloureuse du talon. Par ailleurs, en vous rendant dans un centre de podologie, vous pourrez obtenir un bilan afin d’opter pour les semelles qui répondent parfaitement à vos besoins. Celles-ci pourront mouler correctement les empreintes de vos pieds pour mieux les protéger.

Les talonnettes amortissantes

Pour traiter l’épine de calcanéenne, vous pouvez également faire usage des talonnettes amortissantes pour amortir les chocs. Ainsi, en élevant les talons de l’intérieur de la chaussure, cela permettra d’amoindrir les chocs et d’éviter que l’aponévrose plantaire ne soit secouée pour soulager les douleurs. En complément, il est conseillé de vous reposer afin de relâcher les douleurs de l’épine calcanéenne.

La chirurgie

Si vous ne parvenez pas à traiter efficacement l’épine calcanéenne grâce aux solutions ci-dessus, la chirurgie constitue alors le dernier recours pour venir à bout de vos douleurs. Cette solution est radicale et vous permet de trouver une entière satisfaction.

En effet, réalisée sous anesthésie générale, la chirurgie permet de sectionner l’aponévrose suivie d’une résection de l’épine à travers une incision du talon. Il s’agit notamment, d’une technique mini invasive percutanée qui se fait sous contrôle radiographique.

Si vous souffrez d’une épine calcanéenne, vous connaissez comment faire pour mettre fin à ce mal et faire correctement vos activités. En utilisant les traitements naturels ou médicaux, vous pourrez guérir l’épine. Dans le cas contraire, vous pouvez faire recours à une chirurgie pour venir à bout de votre mal.

à voir