Une alimentation variée et équilibrée favorise généralement la reproduction chez la femme. Elle permet également d’éviter en majorité les carences lors de la conception d’enfant. Ainsi, dès le désir d’enfants, il est recommandé de prendre des compléments alimentaires à base de vitamine B9 et selon le cas, du fer et de la vitamine D. Découvrez dans cet article les spécificités des compléments alimentaires qui permettent de tomber enceintes.

Utiliser des compléments alimentaires à base de la vitamine D

La vitamine D joue un rôle prépondérant dans la reproduction de la femme. Elle augmente la capacité de l’intestin maternel à absorber le calcium.  L’apport de la vitamine D à l’organisme de la femme est considéré à un tiers de l’alimentation. Cet apport de vitamine D favorise la fertilité de la femme.  La vitamine D est en effet synthétisé par la peau sous l’action des rayons ultraviolets. En effet, plusieurs aliments peuvent vous permettre d’avoir de la vitamine D. Vous avez notamment, l’huile combinée enrichie en vitamine D, le hareng, le maquereau, le saumon, la truite et le thon au naturel en conserve. Comme recommandation, il faut penser à vous exposer au soleil pendant une dizaine de minutes quand cela est possible. Découvrez également des zones où la peau est plus fine, telle que les avant-bras, le décolleté, les jambes quand le temps le permet.

A découvrir également : Comment savoir si on est enceinte 3 jours après un rapport ?

Utiliser des compliments alimentaires riches en vitamines B9

La vitamine B9 encore appelée acide folique ou folâtre, elle s’implique directement dans la production du matériel génétique. Ainsi, pour tomber enceinte, les besoins en vitamine B9 sont nettement indispensables. C’est pourquoi la supplémentation est indispensable. Normalement la vitamine B9 devrait être synthétisée avant la conception dans la mesure du possible. Il faut juste comprendre que la présence de la vitamine B9 dans l’organisme a une double fonction.

Elle intervient avant la grossesse pour rendre plus fertile la femme. Son action consiste de réduire le stress au niveau de la femme tout en régulant sa fertilité. Ensuite, elle intervient au cours de la grossesse.  Comme le développement du système nerveux est très précoce chez les fœtus, la complémentation de la vitamine B9 doit au moins débuter avant la conception. Cette complémentation peut se faire à l’aide des aliments qui contiennent de la vitamine B9. Vous avez les légumes vert foncé, les légumineuses et les fruits de couleur orange. Les légumineuses sont consumées au moins tous les deux jours.

Lire également : Qu'est-ce qui peut faire monter la Glycemie ?

Utiliser la spiruline comme complément alimentaire pour tomber enceinte.

La spiruline est un complément alimentaire déterminant, qui aide une femme à tomber enceinte. La spiruline contient des aliments végétaux plus riches en fer. Ce qui permet à une femme qui veut tomber enceinte d’éviter des carences. La spiruline est une bonne source d’antioxydants. Parmi lesquelles figure la vitamine E. Elle procède également toutes les vitamines B en particulier la vitamine B9. La spiruline est un bon complément alimentaire, car elle permet de diminuer le stress, qui joue souvent en cas de panne de fertilité.

Plusieurs compléments alimentaires permettent de tomber rapidement simplement enceinte. Vous avez notamment des compléments alimentaires riches en fer, vitamine D et B9. Il existe également d’autres compléments pour vous aider à tomber enceinte.