Comment perdre du poids en faisant du tapis de course ?

perdre du poids en faisant du tapis de course

Le tapis de course est une machine utilisée pour effectuer des marches rapides ou des courses. Il est souvent présent dans les salles de sport ou à domicile. Avec un mode d’utilisation approprié et des séances d’entraînements spécifiques, la machine peut vous aider à perdre du poids. Voici pour cela les méthodes et astuces à appliquer.

Effectuer la marche ou la course de manière continue

Pour perdre du poids en faisant du tapis de course, il est recommandé de marcher dessus durant 45 minutes ou 1 heure. Vous pouvez également courir sur ce tapis pour la même durée tout en contrôlant votre fréquence cardiaque. Un rythme cardiaque de 130 battements/minute est conseillé dans ce cas.

A lire en complément : Happybiote : comment fonctionne ce programme ?

Vous pouvez vous servir des capteurs se trouvant sur le poignet de la machine afin de vérifier cela. Il est également possible d’utiliser un cardiofréquencemètre pour vérifier cette activité cardiaque.

Cette méthode de marches ou de courses sur de longues heures pour perdre du poids a l’avantage d’être moins contraignante. Elle est également propice pour les personnes qui débutent dans le sport. Le seul point qui peut paraître un peu embêtant est le temps que cela prend.

A lire aussi : Pourquoi manger des carottes ?

S’entraîner à la marche ou à la course en fractionner

Une autre façon de perdre du poids en faisant du tapis de course est de procéder à la marche ou à la course en fractionner. L’avantage avec cette option est que la durée de l’entraînement est plus courte, environ 30 minutes.

Toutefois, il convient ici de savoir que l’intensité de la séance est plus élevée. La fréquence cardiaque va en réalité être de 160 ou bien de 190 battements par minutes. Vous devez, dans ce cas de figure, alterner la vitesse du mouvement et le temps de récupération.

Cette méthode est plus appropriée pour les personnes qui ont déjà une petite expérience dans la pratique des activités sportives. De toute façon, il est recommandé après la course d’attendre au moins 1 heure avant de s’alimenter. Cela permet en réalité de maximiser la perte de la masse de graisse flaquée dans le corps.

Affiner sa posture

perdre du poids en faisant du tapis de course

Il existe un certain nombre de comportements qu’il convient d’adopter pour perdre du poids en faisant du tapis de course. Cela permet dans les faits d’optimiser les séances afin de solliciter au maximum les muscles du corps.

Ainsi, vous devez avoir une posture naturelle avec un regard fixé vers le devant. Les mains doivent être relâchées et si vous avez opté pour une course sur le tapis, assurez-vous de la faire de manière détendue.

Aussi, il est recommandé de lâcher les poignées du tableau de bord pour mieux mobiliser les muscles qui interviennent pendant l’activité.

Solliciter l’expertise d’un coach sportif de courses

Une autre option pour perdre du poids en faisant du tapis de course est de faire appel à un coach. Ce dernier doit être un spécialiste de la course à pied ou de la marche. Cela permet en réalité de tester vos capacités, mais également de mieux vous entraîner.

Dans la réalité, les coachs de sports spécialisés dans la course et la marche connaissent des méthodes convenables pour perdre rapidement du poids. Ils sauront vous apprendre ce qu’il convient de faire en termes de vitesse, de travail d’inclinaison, etc.

Bien s’hydrater et bien s’habiller

L’hydratation et l’habillement sont deux paramètres non négligeables si vous souhaitez optimiser vos séances afin de réduire votre masse corporelle. En réalité, une déshydratation est souvent à l’origine des crampes, des tendinites ou des contractures musculaires qui peuvent survenir. Cela peut également être la cause des troubles digestifs et surtout d’une baisse de performance.

Des cas de fatigues prématurées se manifestent également si vous ne vous hydratez pas suffisamment avant de commencer les séances. Buvez donc de petites gorgées d’eau pendant vos périodes de récupération.

Par ailleurs, pour vous sentir plus confortable dans les séances, il est recommandé de porter de bonnes baskets. Une chaussure de course comme le running est appropriée dans ce cas. Cela permet aussi d’éviter des blessures pouvant mettre un coup d’arrêt à votre entraînement.

à voir

Quand prendre de la spiruline sport ?

En tant que pratiquant d’activités physiques, vous mettez souvent votre corps à l’épreuve, ce qui peut rapidement le conduire à un état de déséquilibre et ...