Les aliments à éviter si vous avez mal au dos

Parfois, une mauvaise alimentation peut être la cause du mal de dos. Certains aliments peuvent la favoriser ou l’aggraver. Par conséquent, savoir les aliments à éviter est essentiel pour ne pas compromettre votre qualité de vie. Dans cet article, vous allez découvrir quels sont les aliments à éviter si vous avez mal au dos.

Les sucres ajoutés

Vous avez probablement entendu parler du sucre. Cette substance blanche est directement liée à de nombreuses maladies, notamment l’obésité, le diabète, le cancer et l’inflammation chronique. Le sucre provoque une inflammation. Lorsqu’il interagit avec les protéines et les graisses dans le corps, des produits finaux de glycation avancée sont produits en grande quantité. Les produits finaux de glycation avancée sont connus pour provoquer une inflammation et accélérer le vieillissement. Et les effets peuvent être vus et ressentis.

A voir aussi : Le CBD peut-il remplacer un antidouleur ?

Les édulcorants

Malheureusement, les édulcorants artificiels ne sont pas meilleurs que le sucre naturel en matière de santé. Le problème est que ces substituts de sucre sont entièrement fabriqués en laboratoire. Et le corps ne les reconnaît même pas comme de la nourriture. Ainsi, lorsque le système immunitaire identifie un corps étranger, le résultat est une inflammation. Cela peut provoquer des poussées de douleur arthritique et même causer de l’arthrite chez les personnes qui n’en ont pas. Par conséquent, si l’arthrite est la cause de votre mal de dos, soyez particulièrement prudent avec les risques des édulcorants.

Le café

Certaines personnes ne peuvent pas se passer du café. Cependant, malgré ses avantages généraux pour la santé, le café augmente le risque de polyarthrite rhumatoïde. Même le café décaféiné semble déclencher le facteur rhumatoïde. Mais si votre souffrance n’est pas liée à l’arthrite, il y a de l’espoir. La caféine contenue dans le café est le principal déclencheur des maux de dos. En effet, la caféine aggrave des conditions telles que le stress, l’inflammation chronique, l’anxiété et les problèmes de sommeil, ce qui peut exacerber les maux de dos.

A lire en complément : Comprendre les maladies auto-immunes et apprendre à vivre avec leur impact sur notre santé

Les produits laitiers

Les produits laitiers contiennent une protéine appelée caséine qui est un allergène courant chez les adultes. Si votre corps a du mal à digérer la caséine, cela engendre une inflammation. Cela provoquera une irritation des tissus entourant les articulations, y compris la colonne vertébrale. Le lait est généralement le pire contrevenant, mais vous devez également éviter les produits à base de lait : beurre, fromage, produits de boulangerie, sauces à base de crème et soupe.

Les graisses saturées

Les graisses saturées peuvent avoir des effets négatifs sur tout votre corps, votre système cardiovasculaire et vos articulations. Toutefois, elles sont saines et peuvent réduire l’inflammation qui cause les maux de dos. Certaines bonnes sources de graisse sont les avocats, les noix et le poisson. Cependant, il est préférable de s’abstenir de la malbouffe transformée, en particulier des fast-foods, qui sont extrêmement riches en graisses saturées. La viande rouge et les produits laitiers entiers sont également de grands coupables. Trop de graisses saturées peuvent vous faire prendre du poids et mettre plus de pression sur votre dos.

Les glucides raffinés

Les glucides raffinés proviennent de céréales qui ont été fortement transformées pour créer de la farine blanche. Mais, les grains raffinés sont partout. Pour éviter ou simplement réduire votre consommation de glucides raffinés, il est préférable de préparer la plupart de vos repas à la maison avec des produits à base de grains entiers. En effet, ces farines augmentent le niveau de cytokines dans le sang, ce qui provoque une inflammation incontrôlable.

à voir