Héritage de l’adolescence ou pas, l’acné est un problème redondant chez les femmes de plus de 30 ans. Aujourd’hui, le lait de chèvre fait son grand retour sous forme de savon afin de combattre les imperfections cutanées. Découverte de ce produit ancestral.

Du savon au lait de chèvre pour soulager les peaux acnéiques

De tout temps, le lait de chèvre a été utilisé pour les peaux sensibles. Réactives et parfois allergiques, ces peaux sont souvent sujettes à l’acné. Riche en calcium, mais également en acides gras, le pain de savon au lait de chèvre rétablit le pH optimal de la barrière cutanée. Bien hydratée, et non grasse, la peau retrouve peu à peu sa vigueur et laisse s’évanouir les lésions dues à l’acné.

A voir aussi : Qu’est-ce que la fibrillation ventriculaire ?

Les bienfaits du savon au lait de chèvre pour combattre les imperfections

Le lait de chèvre est un allié pour lutter contre les problèmes de peau. Durant l’antiquité, la reine Cléopâtre se baignait dans du lait d’ânesse. Aujourd’hui, il se remplace facilement par le lait de chèvre, dont les pouvoirs sur la peau sont immenses. Antibactérien et antifongique, le savon au lait de chèvre est réputé pour lutter contre l’acné. Il peut également avoir un effet positif sur de nombreuses autres infections cutanées comme l’eczéma ou le psoriasis. Non seulement il diminue l’inflammation, mais il réduit également les irritations et les démangeaisons.

Le savon au lait de chèvre pour une utilisation quotidienne

Le savon au lait de chèvre a une texture particulière. Très fin, il est rapidement absorbé par la peau pour un résultat immédiat. Le confort, l’apaisement et l’hydratation se font ressentir dès l’application. Le savon au lait de chèvre s’utilise comme n’importe quel autre savon. Avec l’humidité, il forme de la mousse puis un masque onctueux. Vous pouvez le laisser agir quelques minutes pour accentuer l’hydratation, notamment sur la peau de la femme enceinte. Attention cependant, comme tous les savons, il ne doit pas être employé au niveau des yeux.

A lire aussi : Greffe de cheveux : la meilleure solution pour lutter contre la calvitie