L’industrie du tabac est aujourd’hui révolutionnée par la consommation du tabac chauffé. De ce fait, on retrouve maintenant sur le marché des cigarettes à tabac chauffé au même titre que le tabac brûlé classique. La cigarette IQOS du fabricant Philip Morris est celle qui regroupe le plus grand nombre d’avis positifs. Nous vous proposons donc de découvrir les particularités de cette cigarette à tabac réchauffé.

L’IQOS : une cigarette électronique à tabac chauffé

La cigarette électronique tabac chauffé IQOS

Lire également : Trois (3) raisons d’aller chez le dentiste

La plus grande particularité de l’IQOS est qu’il est une cigarette électronique à tabac chauffé. L’IQOS contient une recharge de tabac qui produit de la vapeur de tabac dès qu’il est chauffé. Ainsi, l’utilisateur ne consomme plus un tabac brûlé, mais un tabac chauffé à une température d’au moins 330 °C.

Une cigarette moins nocive

L’IQOS est une cigarette électronique produisant une vapeur moins nocive. Selon le concept du tabac chauffé, le tabac ne représente un grand danger que lorsqu’il est brûlé. Une fois chauffée, la vapeur produite par le tabac ne contient donc pas les substances nocives susceptibles de rendre malade. Cela ne veut pas dire que lorsque le tabac est consommé de cette manière, il fait du bien à l’organisme.

A lire en complément : Bien-être par l’eau : les rendez-vous incontournables en 2019

Au contraire, le tabac chauffé et non brûlé représente un moindre risque pour la santé de son consommateur. La cigarette IQOS a donc moins de toxicité que les autres types de cigarettes, car contrairement à eux, elle n’utilise pas le système de combustion.

Source : Mediapart

Un prix abordable

Sur le marché des cigarettes à tabac chauffé, l’IQOS est l’un de ceux aux prix très abordables. Avec 70 €, vous pouvez déjà vous offrir la cigarette électronique IQOS (I Quit Ordinary Smoking). Avec 7 €, vous avez déjà à disposition, une recharge de tabac (heets) contenant vingt (20) sticks pour IQOS.

Une odeur moins imposante

Fumer la cigarette électronique IQOS

Après usage, la cigarette IQOS ne laisse pas d’empreinte dans l’air. La vapeur de tabac qu’elle dégage sent moins que les cigarettes classiques. L’odeur du tabac s’évapore au même moment que la vapeur. Vous pouvez donc fumer la cigarette IQOS quelques minutes avant de recevoir une visite. Aucun besoin d’ouvrir les volets plus tard ou de vaporiser des senteurs pour camoufler l’odeur du tabac.

L’IQOS est un nouveau concept qui gagne de plus en plus le cœur des consommateurs. Elle attire non seulement par ses caractéristiques en termes de toxicité, mais aussi par l’esthétique qu’elle présente. Étant en version électronique, IQOS n’implique pas de mégot à jeter, encore moins de cendre à souffler.

Bien que l’IQOS soit une cigarette électronique qui présente moins de toxicité, elle reste cependant une source de vapeur de tabac. N’oubliez donc pas d’en consommer avec modération et surtout en absence des enfants. N’oubliez pas non plus de l’entretenir avec grande hygiène, car il en va de votre santé.