Après le cours de 50 ans, beaucoup de femmes se demandent s’il est encore possible de perdre du poids. La réponse est oui ! Pour rester en bonne santé, les sexagariens doivent surveiller leur ligne. Quel régime est le meilleur pour les personnes âgées ? Quels sont les exercices à pratiquer pour avoir un ventre plat ? Nos conseils.

Comment pouvez-vous perdre 3 livres après 60 ou 70 ans ?

Afin de devenir mince après 60 ans, il est nécessaire d’adopter une méthode différente de 30 ans. En fait, la perte de masse musculaire à cet âge est plus importante. En outre, les exercices devraient se concentrer sur le renforcement musculaire, pas sur les activités cardio.

Lire également : Quel régime pour perdre du poids à 67 ans ?

Quel genre d’exercice pour perdre votre estomac après 50 ans ?

La pratique d’exercices ciblés réguliers aide à renforcer la ceinture abdominale et à éliminer la graisse abdominale indésirable. Le yoga et le pilates sont les plus recommandés pour les personnes âgées car ils améliorent l’équilibre du corps en général et renforcent les articulations. Les exercices avec des haltères sont également efficaces dans le resserrement musculaire et la limitation de la perte de masse musculaire.

Voici quelques exemples d’exercices pour retrouver un ventre plat à l’âge de 60 ans :

Lire également : Quel sport à 60 ans pour maigrir ?

Exercice Pilates

  • Allongez-vous sur le dos et mettez vos bras le long du corps.
  • Contracter le périnée (comme si vous refusez de faire pipi), puis pliez vos jambes une par un pour prendre la position de la chaise inversée. Assurez-vous que vos genoux et vos cuisses sont perpendiculaires à votre estomac.
  • Restez dans cette position pendant 20 secondes, mettez votre estomac dedans.
  • Renvoyez vos jambes au niveau du sol sans relâcher vos abdominaux.

Tout au long de l’exercice, il est conseillé d’expirer pendant les contractions et pendant le relâchement. Faire un Série de 6 à 8 respirations pour commencer.

Exercice dynamique

  • Asseyez-vous sur un escalier et mettez vos pieds sur le sol.
  • Assurez-vous que votre dos est droit, puis ramenez vos deux jambes à votre torse.

Faites 3 séries de 10 répétitions, sans oublier de bien respirer. Gardez une bouteille d’eau avec vous pour hydrater.

Exercice diagonale

  • Debout, les pieds écartés, serrez vos mains et gardez vos bras tendus.
  • Mettez vos mains sur votre hanche droite et tenez-les.
  • Mettez vos bras tendus sur votre tête, puis abaissez-les et changez de côté.

Répétez le mouvement 20 fois de chaque côté.

Cet exercice permet de former la ceinture et les hanches. Il peut être combiné avec la technique de gainage ventral seront des résultats.

Pour atteindre rapidement l’objectif, il est recommandé d’effectuer 2-3 séances par semaine. Il est idéal d’être accompagné d’un entraîneur sportif pour déterminer les objectifs quotidiens minimaux, en fonction de l’état de santé de chaque personne.

Quel est le mouvement le plus efficace pour un homme d’avoir un ventre plat après 70 ans ?

Les exercices de musculation avec des haltères sont particulièrement recommandés pour les personnes âgées. Surtout pour les hommes dont la performance physique le permet, ce type d’activité vous permet de perdre l’abdomen et de construire la masse musculaire.

Entraînement musculaire abdominale par coordination

  • Mettez-vous dans une position couchée, dos contre le sol et les jambes tendues.
  • Prenez un haltère et étirez vos bras sur votre tête.
  • Tenez l’haltère avec les deux mains, puis ramenez vos jambes et vos bras à la même niveau de votre piscine.

Répétez ce geste 10 fois pour travailler les muscles abdominaux profonds.

Si vous n’avez pas d’haltère, vous pouvez le remplacer par une bouteille d’eau.

Exercice pour travailler à un angle

  • Asseyez-vous en posant vos pieds à plat sur le sol.
  • Prenez un haltère ou une bouteille d’eau et tenez-le entre vos deux mains.
  • Passez l’haltère de gauche à droite et tournez les épaules. En descendant l’haltère sur le côté, vous améliorerez la force de votre ceinture abdominale.

Effectuez 20 répétitions.

Exercice pour soulever la jambe

  • Mettez-vous dans une position couchée, les bras le long du corps.
  • Gardez une bouteille d’eau entre vos deux pieds.
  • Soulevez vos jambes pour ramener la bouteille au niveau de votre bassin.

Faites 10 répétitions.

À préciser que la pratique de ces exercices doit s’accompagner d’une surveillance de la santé. Pour bénéficier des conseils d’un entraîneur sportif, il peut être intéressant d’aller à la salle de gym.

Quel sport pratiquer pour perdre du poids après 60 ans ?

Selon l’Observatoire des sièges, 53 % des personnes de plus de 65 ans ne se livrent pas à des activités physiques ou sportives. Cependant, dans cette période de la vie, l’exercice est essentiel pour maintenir un poids santé. Pour enlever l’excès de graisse, voici les sports les plus recommandés pour les personnes âgées :

Aller :

La marche est l’activité la plus appropriée depuis 60 ans et plus. En plus de promouvoir la perte de poids, il renforce le cœur, les articulations, ainsi que tous les muscles. La marche est également un facteur de déstress efficace qui permet aux sexagénariens d’améliorer leur bien-être au quotidien. Pour doucement Pour commencer, il est recommandé de marcher 10 minutes par jour, puis de l’augmenter progressivement. Pour un objectif de perte de poids, il est idéal de marcher 30 minutes par jour. Pendant toute la marche, il est important de prendre une posture droite.

Sports nautiques :

Les activités nautiques telles que l’aquagym et la natation sont également efficaces pour perdre du poids. L’idéal est de s’inscrire aux sessions de groupe accompagnées d’un entraîneur sportif. Avec ses effets amincissants, ce type d’activité est idéal pour corriger les maux de dos et les douleurs articulaires. En passant, il est recommandé pour les personnes ayant une douleur physique ou un handicap.

Autres activités physiques :

Afin de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme, il est préférable de continuer à bouger. En fait, en inhibant le métabolisme corporel, le mode de vie sédentaire favorise le développement accumulation de graisse. C’est pourquoi il est conseillé de se déplacer tous les jours, ne serait-ce que pour le shopping, la cuisine ou même la finition. Selon l’état de santé, les activités telles que la danse ou le ski de fond restent en forme même après 60 ans.

Comment perdre du poids après 60 ans grâce à un régime ?

Pour obtenir des résultats rapides et satisfaisants, il est nécessaire de combiner la pratique des activités physiques avec une recalisation de la nutrition. L’introduction d’une alimentation saine et variée contribue au bon fonctionnement du corps en général, prévenant ou corrigeant l’excès de poids.

Comment récupérer rapidement un ventre plat à l’âge de 60 ans ?

Après 50 ans, il est recommandé de manger léger, mais varié. Certains aliments sont particulièrement recommandés pour apporter les nutriments nécessaires au corps, tandis que d’autres limitent doit être nécessaire pour éviter le gain de poids.

De la nourriture au favori

  • Fruits et légumes : il est conseillé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Pour compléter l’apport de fibres et améliorer la digestion, chaque repas devrait inclure un fruit entier, des légumes crus ou des légumes bouillis.
  • Produits laitiers : ils stimulent la synthèse des protéines musculaires et fournissent une quantité importante de calcium. Pour limiter l’apport en matières grasses, la préférence doit être donnée aux produits légers tels que le fromage blanc et le yogourt sans gras.
  • Viande maigre, poisson et œufs : le poisson, la viande et les œufs sont d’excellentes sources de protéines et d’oméga-3. Il est conseillé de le consommer une fois par jour. La viande maigre et la viande blanche sont les plus recommandées.
  • Complètement féculents : riches en sucre naturel, ils fournissent de l’énergie au corps. Un repas complet doit contenir au moins une portion d’amidon (Pommes de terre, pain, lentilles, riz brun…)
  • Huile végétale : les sources de lipides, les huiles végétales sont essentielles pour la santé des personnes âgées. L’huile d’olive, le colza, l’huile de noix ou de tournesol régulent également la teneur en acides gras dans le corps.

bannir les aliments

  • Viande grasse : les graisses animales augmentent le taux de cholestérol dans le sang. Leur consommation quotidienne favorise le développement de maladies telles que le diabète.
  • Produits laitiers entiers : La graisse contenue dans le lait entier n’est pas bénéfique pour la santé des personnes âgées. Le fromage overcalorique et les crèmes de dessert sucrées doivent être consommés avec modération.
  • Les aliments industriels : Le sucre raffiné et les additifs alimentaires ne sont jamais bons pour la santé. Dans la mesure du possible, vous devriez choisir des produits frais et biologiques.

Il convient de noter que les personnes âgées de 50 ans et plus n’ont jamais un régime restrictif afin de garder la forme, car ils risquent de se fatiguer ou de retrouver rapidement du poids. L’essentiel est une alimentation équilibrée, qui devrait être divisée en trois repas quotidiens. En outre, pour assurer une bonne hydratation du corps, n’oubliez pas de boire 1,5 litre d’eau par jour.