Comment maigrir avec les huiles essentielles ?

Comment maigrir avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont de véritables merveilles. Si elles sont utilisées pour soigner certaines maladies et même des douleurs, elles peuvent également être utilisées comme traitement efficace pour perdre du poids. Les huiles essentielles sont tirées de certaines plantes et laissées sous leur forme la plus pure et la plus brute.

Ainsi, elles constituent de véritables alternatives aux médicaments. Si vous essayez de perdre des kilos en trop, envisagez d’ajouter des huiles essentielles à votre plan de perte de poids. Les huiles essentielles peuvent être en mesure de vous apporter un certain nombre d’avantages complémentaires. Découvrez-les ici.

A lire en complément : Pourquoi manger des carottes ?

Huiles essentielles : quel rôle joue-t-elle dans la perte de poids ?

Les huiles essentielles n’agissent pas directement sur la masse corporelle. Leur action vise plutôt à améliorer le régime alimentaire et le programme d’exercice. À titre illustratif, lorsque vous prenez l’huile essentielle de la lavande. Elle n’agit que sur votre sommeil. C’est le résultat de cette action qui maximisera vos chances de perdre du poids.

Concrètement, lorsque vous dormez correctement, vous économisez beaucoup d’énergie pour entamer directement votre journée avec des exercices physiques sans pour autant manger. En fait, les personnes fatiguées sont généralement plus susceptibles de consommer des collations malsaines ou de la restauration rapide ce qui n’entretient pas le régime alimentaire entamé.

A lire également : Quelles sont les solutions possibles pour la perte de poids ?

Certaines huiles peuvent également aider à réduire l’anxiété et la dépression, soulager la tension, soulager les maux de tête et les douleurs dans le corps ou encore améliorer la digestion. En effet, si vous vous sentez bien mentalement et physiquement, vous êtes mieux placé pour vous en tenir à vos objectifs de perte de poids. Cela peut signifier suivre votre routine d’exercice ou rechercher des fruits au lieu des sucreries.

En résumé, les huiles essentielles vous aident à freiner les fringales edynamisent votre entraînement ce qui vous permettra de corriger vos cellulites et vos vergetures.

maigrir avec les huiles essentielles

Perte de poids : comment utiliser les huiles essentielles ?

Avant de commencer à utiliser les huiles essentielles, parlez-en à votre médecin. Celui-ci travaillera avec vous dans le but d’évaluer si c’est la bonne option pour vous et discuter des risques potentiels.

L’application topique est le meilleur mode d’usage lorsque vous utilisez une huile essentielle dans le but de perdre des kilos. Selon la qualité de l’huile, une telle application peut vous aider à réduire les ballonnements et la rétention d’eau.

Assurez-vous de diluer l’huile essentielle de votre choix avec une huile végétale avant l’application. Sinon, vous risquez d’exposer votre peau à une inflammation ou une irritation. Vous devez donc ajouter une once d’huile de support à 12 gouttes d’huile essentielle.

Aussi, il faut noter qu’il est recommandé avant l’application complète de l’huile de faire un test sur la peau. Pour cela, appliquez l’huile de votre choix sur la peau intérieure de votre avant-bras et attendez une journée pour voir s’il y aura une réaction. Prenez note de tout symptôme que vous pourriez ressentir. Si vous ne ressentez aucune irritation ou aucun inconfort, le mélange devrait pouvoir être utilisé en toute sécurité.

Quelle huile essentielle pour perdre du poids ?

Il existe une panoplie d’huile essentielle à utiliser pour perdre du poids. Le choix dépend de votre objectif. Par exemple, pour lutter contre le ballonnement, la lourdeur, le gène à la ceinture et donc avoir un ventre plat, l’huile essentielle d’Estragon est votre meilleure option. L’huile essentielle de Cèdre d’Atlas vous conviendra mieux si vous souhaitez éliminer la graisse qui se trouve en profondeur de votre corps. En effet, ce produit à une action lipolytique anti-cellules graisseuses. Il en élimine donc tout.

Si par contre, vous souhaitez drainer votre organisme. Il n’y a pas d’huile qui produit cet effet aussi bien que l’huile essentielle de Menthe poivrée. Cette huile draine de façon efficace le foie, l’intestin, les reins, la vésicule biliaire facilitant ainsi la digestion.

Par ailleurs, vous pourriez accompagner d’autres traitements aux huiles essentielles pour accentuer leur effet et perdre rapidement du poids. Il est à noter que l’usage d’une huile essentielle, sans exercice physique régulière n’aura pas grand effet sur votre état.

à voir