Pour vivre longtemps et bien sur cette terre, il faut nécessairement jouir d’une bonne santé. Cette bonne santé dépend non seulement de ce que vous ingurgitez, mais aussi du soin que vous accordez à tous vos organes. Votre aspect peut refléter celui d’une personne en bonne santé sans que vous soyez réellement en bonne santé. À cet effet, il est crucial de prendre minutieusement soin de son organisme. Pour ce faire, Happybiote a vu le jour et vous prêtera main-forte dans votre volonté d’avoir la bonne santé. Voici comment il fonctionne.

Happybiote, de quoi s’agit-il ?

Happybiote est un programme alimentaire ayant pour objectif de prendre véritablement soin de votre flore intestinale. Avec une flore intestinale en bonne santé, vous vivrez mieux, vous avez un transit simple qui n’est pas sujet à diverses perturbations. C’est un programme bien conçu pour vous permettre de finir définitivement avec les problèmes digestifs et autres. Ce programme vous familiarisera avec des comportements alimentaires concrètement sains. Dès lors, vous saurez choisir vos nourritures pour atteindre vos différents objectifs notamment la perte de poids. Il s’agit d’une alimentation microbiotique qui joue un grand rôle dans le bien-être de votre organisme. Le programme aide à tonifier les bactéries que l’on nomme microbiote et qui se trouvent sur 400 m2 de la surface intestinale. Lesdites bactéries aident à digérer convenablement certains aliments. Lorsqu’elles sont bien entretenues, elles vous donneront une meilleure santé et vous dites adieu aux maladies.

A voir aussi : L’homéopathie : c’est quoi ?

Fonctionnement du programme Happybiote

Le Happybiote change totalement votre manière de vous alimenter. Le présent programme se fait en groupe avec d’autres qui suivent le programme via Facebook. Il peut être aussi suivi en mode solitaire depuis www.happybiote.fr, le site web dudit programme. Dans un cas comme dans l’autre, vous serez chaque jour assisté. Cette assistance est faite via ces informations que vous recevez sur le microbiote, les recettes et menus à consommer avant de commencer réellement le programme. L’assistance suit plusieurs étapes.

La semaine de préparation et la première phase

Dans la semaine de préparation, vous allez à la découverte du microbiote. C’est là que vous maîtrisez réellement son fonctionnement. Dès lors, vous serez plus conscient de l’importance du programme et de celle des aliments qui doivent se retrouver dans votre ventre. Avec cette phase, vous êtes plus préparé mentalement à suivre le traitement volontairement. Commence maintenant la première phase du programme. Elle dure trois semaines. Ici, vous restez à jeun afin de faciliter la tâche à votre intestin. En étant à jeun, votre intestin pourra éliminer facilement les mauvaises bactéries et en profiter pour prendre du repos. À cet effet, le coach vous indexera les aliments que vous devez manger et parlera également des interdits comme le sucre, les mauvaises graisses, etc. Vous mangerez donc uniquement ces aliments permis à votre faim.

A lire en complément : Comment bien choisir ses piles auditives ?

La deuxième et la troisième étape

Le temps que prendra la deuxième étape n’est pas spécifié. Une fois que l’élimination des bactéries nuisibles est faite, vous commencerez à tonifier les bonnes pour renforcer votre microbiote. Pour ce faire, vous consommerez avec modération les produits contenant du lait suivi de probiotiques naturels. La dernière étape dont la durée n’est pas déterminée non plus est celle de la maturité. À ce niveau, on vous invite à poursuivre vos nouvelles habitudes tout en insérant très progressivement les aliments qui étaient proscrits au départ. Il faut noter que l’assistance continue même à la fin du programme.