Comment profiter des bienfaits de l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est une solution naturelle qui connait beaucoup de succès en ce moment pour de nombreuses raisons. Les propriétés de l’argent sont déjà connues depuis très longtemps. Aujourd’hui, elle est beaucoup utilisée sous la forme de solution colloïdale, afin de pouvoir profiter de ses nombreuses vertus. Dans ce guide vous allez découvrir l’histoire de l’argent colloïdal, son utilisation ainsi que les bienfaits qu’il a sur la santé. 

Histoire de l’argent colloïdal

C’est au Moyen- âge que les alchimistes évoquent pour la toute première fois l’argent. Au XXème siècle, l’argent est un produit que les pharmaciens préparent et utilisent souvent, notamment au cours de la Première Guerre mondiale. Depuis quelques années, l’argent devient indispensable dans certaines indications. Dans les pharmacies, on peut désormais trouver des pansements et des compresses à l’argent. Ce sont des pansements généralement utilisés pour les brûlures et les plaies.

A voir aussi : Comment bien choisir son éthylotest ?

 Ce qui particularise l’argent colloïdal est le fait qu’il peut être très bien toléré. De plus, il ne risque pas de créer une résistance. Aujourd’hui, l’argent colloïdal suscite de plus en plus l’intérêt, il se décline ainsi sous différentes formes : lotions, pastilles, collyres, sprays pour la gorge, ovules ou gel intime. Vous pouvez très bien visiter cette page afin de découvrir plus amples informations sur l’argent colloïdal. 

Ce qu’est la solution colloïdale

L’argent colloïdale se présente sous forme de liquide aqueux. On y retrouve de minuscules particules en suspension, notamment les colloïdes. Ce sont des particules dont le diamètre se situe entre 1 micron et 1 nanomètre. Le corps humain recèle un grand nombre de liquides colloïdaux, le sang et la lymphe, les liquides intra et extracellulaires. 

Lire également : Trouver du matériel médical sur le web

Fabrication de l’argent colloïdal

L’argent colloïdal peut être obtenu selon trois procédés : 

  • Le broyage mécanique
  • La précipitation chimique
  • La méthode par électrolyse

Les deux premières méthodes ne sont plus très utilisées. La méthode couramment utilisée en ce moment est la méthode par électrolyse. Cette méthode consiste à envoyer un courant de faible intensité à travers des électrodes d’argent qui sont plongées dans une eau distillée extra pure.  Grâce à l’électrolyse, les ions d’argent de l’anode (pôle négatif) passent à la cathode (pôle positif). C’est un procédé qui permet la dissolution des ions d’argent dans l’eau, pour ensuite les charger de manière positive. 

Les bienfaits de l’argent colloïdal pour la santé

Un grand nombre de scientifiques ont démontré que les bienfaits de l’argent colloïdal sont très nombreux. Parmi ses nombreux avantages, on peut citer son pouvoir antiviral. Il peut avoir des effets positifs sur le traitement de l’herpès et des verrues. L’argent colloïdal a également des propriétés antifongiques. L’utilisation de ce produit stimule la cicatrisation dans le cas d’une maladie de la peau. Si vous avez des démangeaisons, l’argent colloïdal peut les apaiser. Il est également capable de réduire les inflammations, surtout celles qui sont cutanées. Parmi ses propriétés, il y a aussi la prévention des états grippaux et des rhumes. 

L’usage le plus recommandé pour l’argent colloïdal est l’usage externe. Il a des vertus cicatrisantes, antifongiques et anti-inflammatoires. Voila pourquoi il peut très bien être utilisé pour soigner certains désagréments. 

à voir