Comment prendre soin de vos cheveux quotidiennement ?

femme aux cheveux longs

Nous avons tendance à trop souvent mettre de côté les soins apportés à nos cheveux, et réagissons après, lorsque ceux-ci deviennent cassants et commencent à chuter. Pour ne pas avoir une chevelure terne et en manque d’entretien, il est nécessaire de mettre en place des bonnes habitudes quotidiennement. Dans notre article du jour, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour prendre soin de vos cheveux tous les jours.

Ayez une bonne hygiène de vie

Avant de procurer à vos cheveux des soins en tous genres, il est important que vous ayez une bonne hygiène de vie. Cette hygiène passe dans un premier temps par une alimentation saine, apportant les nutriments suffisants à votre corps pour assurer la bonne santé de vos cheveux. Nous vous conseillons d’opter pour des aliments riches en magnésium, en fer, en sels minéraux et en calcium, à savoir par exemple les produits laitiers. Sinon, il est possible de suivre des cures de compléments alimentaires qui viendront nourrir vos cheveux en profondeur et de l’intérieur. La parapharmacie en ligne Boticinal propose son large choix de complement alimentaire pour epaissir cheveux, qui vous aideront grandement à améliorer l’aspect de votre chevelure ou encore à favoriser leur pousse. Sachez également qu’il ne sert à rien de laver vos cheveux tous les jours, et c’est justement une mauvaise habitude à proscrire. Avec des lavages trop fréquents, vous sensibilisez votre fibre capillaire et vous augmentez la production de sébum. Pensez également à arrêter le tabac si vous êtes un fumeur régulier car c’est un facteur qui joue dans le jaunissement de vos cheveux et qui ternissent leur couleur.

A lire aussi : Le gingembre, l’as de la digestion

Choisissez les produits adaptés

Il faut apporter un grand soin et une grande attention au choix des produits d’entretien pour ses cheveux. Identifiez dans un premier temps la nature et l’état de votre chevelure, ou demandez de l’aide à un coiffeur si vous ne vous sentez pas capable de le faire de votre côté. Sachez que vos cheveux sont constamment agressés par divers éléments extérieurs comme par exemple la pollution ou même leur frottement sur votre oreiller. Vous avez sûrement l’habitude de faire confiance aux célèbres shampoings de grandes marques, qui vous promettent réparation et éclat immédiat. Néanmoins, la plupart de ces produits sont remplis de silicone, substance peu naturelle permettant le gainage, le lissage et la brillance du cheveu. Ce composant a des effets très néfastes sur le long terme car il va venir étouffer votre chevelure, ce qui va provoquer leur chute et leur perte. Nous vous recommandons donc sans hésiter de vous tourner vers des produits bios, avec des composants naturels.

Coiffez-vous correctement

Même si vous adoptez des habitudes de vie saines et que vous utilisez des produits à la composition « propre », vos efforts seront vains si vous ne vous coiffez pas correctement. Bien que la nature des cheveux de chacun soit différente et que les méthodes de coiffure varient selon celle-ci, nous pouvons vous proposer différents produits qui n’agressent en général pas (ou très peu) vos cheveux. Si vous souhaitez plaquer ou fixer des mèches durant toute une journée, nous vous conseillons d’opter pour le gel aux composants végétaux, par exemple à base d’aloe vera. En plus de vous promettre une coiffure moderne, cette plante a des vertus hydratantes extrêmement bénéfiques pour vos cheveux. Nous vous recommandons également d’utiliser de la pommade naturelle à base d’eau si vous désirez rendre vos cheveux brillants et soyeux. Il est aussi possible d’appliquer un spray coiffant pour donner du volume à votre chevelure sans l’abîmer ou utiliser de plaques chaudes comme des lisseurs ou des boucleurs.

A lire également : Yoga pour les débutants : 5 positions pour se relaxer

——————-

Il ne vous reste plus qu’à mettre nos conseils à exécution pour sublimer votre chevelure.

à voir