Dans le monde, au moins 1 homme sur 5 a déjà connu et vécu avec un trouble de l’érection. Ce mal a toujours fait partie intégrante de la vie des hommes qui ont appris à les corriger avec divers remèdes. Face à des problèmes d’érection, comment réagir alors pour corriger le tir ?

Causes des problèmes érectiles 

Pour soigner les problèmes érectiles, il est important d’en connaître la cause. Certains troubles de l’érection sont dûs à la fatigue, à l’anxiété ou encore au stress. D’autres problèmes sont des signes avant-coureurs qui annoncent des maladies comme le diabète, la surconsommation du tabac et de l’alcool ou un problème de prostate. Lorsque vous en faites le constat (perte de l’érection matinale, perte d’érection face à l’excitation), vous devez vous rapprocher de votre médecin. Il pourra alors poser un diagnostic et proposer la meilleure solution pour y remédier.

Lire également : Que se passe-t-il dans votre corps quand il fait froid ?

Surtout, n’ayez pas honte d’aller vers un docteur pour vos troubles érectiles. Cela arrive bien plus souvent que vous ne le pensez. Rendez-vous sur www.epicurium.fr pour trouver plus d’informations sur les troubles érectiles, leurs différentes causes et les différents types de solutions.

Remèdes de la médecine moderne contre les problèmes d’érection 

La médecine moderne propose plusieurs solutions contre les problèmes d’érection. L’une des plus connues est d’ailleurs le viagra qui est aussi utilisé pour l’excitation.

A lire également : Le soin capillaire basé sur la médecine chinoise

Les pillules

Les premiers réflexes de tout homme qui a un problème érectile sont soit la petite pilule bleue soit ses confrères que sont le vardenafil, l’avanafil, le sildenafil, et le tadalafil. Ces pilules permettent de créer l’érection et de le maintenir le temps du rapport sexuel.

Les implants péniens

Les implants péniens représentent une solution de dernier recours si toutes les autres s’avèrent insatisfaisantes. Pour installer ces implants, il faudra passer sous le bistouri, car c’est le chirurgien qui s’en occupe. Il place quelques cylindres en silicone de petite taille dans la verge pour produire plus d’excitation. La cicatrice de l’opération ne sera aucunement visible et les femmes ne ressentent aucune différence.

La crème intra-urétrale

La crème intra-urétrale est également une solution qui est préconisée seulement quand les pilules ne marchent pas. Une fois déposée, la crème permet de créer une érection s’il y a une stimulation sexuelle immédiate.

Les remèdes naturels contre les troubles érectiles 

En plus des solutions proposées par la médecine moderne, mère nature offre également des remèdes.

Le gingembre

Le gingembre est un remède naturel contre plusieurs maux. Il agit aussi pour lutter contre les problèmes érectiles. Toutefois, il faut qu’il soit consommé en grande quantité pour qu’on obtienne un résultat. Il produit une sensation de chaleur au niveau du bas-ventre pour favoriser l’érection. Il contribue également à la bonne santé des spermatozoïdes.

Le ginseng rouge coréen

Le ginseng a de nombreuses vertus qui aident à maintenir une bonne santé. Cette racine vous permettra aussi d’avoir une érection dure sur un long moment. Vous pouvez aussi l’utiliser pour son effet énergisant, mais attention à ne pas en abuser. Optez plutôt pour une consommation modérée.