Grains de beauté : comment s’en débarrasser ?

Grains de beauté : comment s’en débarrasser ?

Le grain de beauté est souvent considéré comme le signe distinctif ou la marque d’une personnalité particulière. Malgré tout, beaucoup n’assument pas forcément cela. Tout dépend de la taille et de l’emplacement du grain de beauté, et certains peuvent être plus gênants. Sachez alors qu’il est possible de les enlever. 

La solution moderne du laser CO2

Aujourd’hui, quand on parle d’enlever un grain de beauté, la grande tendance va au laser CO2. Vous pouvez voir le site d’une clinique experte pour en savoir plus sur cette méthode. Notez seulement que le succès de cette pratique est dû au fait que cesdits lasers pulvérisent littéralement les taches. Cela fonctionne par vaporisation sans laisser la moindre cicatrice, ce qui explique l’attrait que les gens ont pour cette technologie. Bien évidemment, la méthode ne peut se faire sans anesthésie. Cette dernière est toutefois locale, donc sans grand risque. En outre, sachez que le nombre de grains éliminé par séance se fait en fonction de leurs grosseurs. C’est la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent se débarrasser de grains de beauté pour des raisons esthétiques. Après l’intervention, il y aura apparition de croutes et rougeurs, mais qui disparaitront au bout de quelques jours.

Lire également : Dites adieu à l’acné avec le savon au lait de chèvre

Quelques astuces naturelles

La plupart des grains de beauté ne sont pas nuisibles et souvent de petite taille. Dans cette optique, il peut être possible de les garder ou à la limite de recourir à des solutions plus naturelles. Certains produits disponibles au quotidien peuvent être efficaces. Par exemple, le jus d’oignon extrait peut aider à enlever un grain, mais de manière progressive. Cela se fait en l’appliquant sur le grain pendant au moins trois semaines. De même avec une pomme acidulée. Là, appliquez jusqu’à ce que la tache s’estompe. Il existe aussi d’autres solutions comme du gingembre broyé et fait en pâte à garder toute la nuit avec un bandage. Nombreux sont les produits qui peuvent être utilisés dont : la coriandre, l’huile de castor et le bicarbonate, le moringa, le miel, et bien d’autres.

A lire également : Quels sont les bienfaits du hatha-yoga ?

à voir