Comment bien choisir ses lunettes Bergerac ? Voici les conseils !

Le choix de lunettes est un choix particulièrement difficile à faire. Cet accessoire à une influence directe sur la vision et sur l’esthétique. De plus, il est très important de choisir des lunettes conformes au problème de vision. Une raison de plus pour la choisir avec soin. Mais comment bien choisir ses lunettes si vous êtes à Bergerac ? Découvrez au cours de cet article nos conseils pour bien choisir des lunettes appropriées si vous êtes à Bergerac !

La prescription de l’opticien

Il est important de savoir que les lunettes de vue ne s’achètent pas comme des lunettes de soleil. L’achat se fait sur prescription médicale de la part d’un opticien compétent. Si vous habitez à Bergerac, vous pouvez vous rendre chez Bailly Opticiens. Étant donné que vous souhaitez recouvrer une bonne vision rapidement, mieux vaut passer par un opticien à proximité. Bailly Opticiens se trouve justement à Bergerac.

A découvrir également : Comment rédiger une lettre de résiliation d'une mutuelle ?

Pourquoi la prescription est-elle importante ? Il faut savoir que sans prescription, le vendeur de lunettes ne peut rien vous proposer. Un professionnel de la vue doit identifier exactement le problème que vous avez au niveau de la vue pour ensuite déterminer le type de verre qui vous convient. Il existe toutefois des opticiens comme Bailly qui peuvent diagnostiquer le problème dans ses locaux pour directement proposer des lunettes adaptées sur place.

L’origine des lunettes

Il est aussi très important de se renseigner sur l’origine des lunettes lors du choix. Même s’il s’agit d’un secteur très réglementé, on trouve beaucoup de lunettes contrefaites sur le marché français actuellement. Ces contrefaçons manquent non seulement de qualité, mais ils peuvent aussi aggraver les problèmes de vue. Un bon opticien doit être capable de déterminer l’origine de ses produits. Sans quoi, il n’est pas digne de confiance.

A découvrir également : Quels sont les meilleurs compléments alimentaires naturels ?

Il est recommandé d’opter pour des lunettes de fabrication française ou, du moins, européenne. La main-d’œuvre européenne étant d’excellente qualité, les produits doivent en plus passer des contrôles stricts avant d’être proposés à la vente. De plus, acheter français, c’est soutenir le savoir-faire local. Et avec des lunettes fabriquées en France, le transport ne produira pas autant de carbone que si elles étaient importées depuis l’autre bout du monde.

Taille et ajustement

Une bonne paire de lunettes, c’est une paire parfaitement ajustée. La taille et l’ajustement sont des critères importants lors du choix des lunettes. Des lunettes trop grandes risquent de tomber trop souvent. Et si elles sont trop serrées, elles risquent de vous mettre mal à l’aise. Des douleurs au niveau du nez, au niveau des oreilles et des maux de tête fréquents peuvent être signe d’un mauvais ajustement.

Normalement, un opticien expérimenté peut déterminer la monture appropriée rien qu’en voyant votre visage. Toutefois, malgré son expérience, c’est vous qui allez porter les lunettes. Ainsi, il est important d’essayer avant d’adopter. Il faut parfois plusieurs jours d’essai avant que les signes d’un mauvais ajustement n’apparaissent. Mais l’opticien doit toujours vous permettre plusieurs jours d’essai.

La forme du visage

Le choix des lunettes doit aussi dépendre de la forme du visage. Vous l’avez sans doute constaté, la forme du visage est différente d’une personne à l’autre. Il y a ceux qui ont un visage plutôt rond, ovale, carré, rectangulaire, long, en forme de cœur ou de diamant. Ce sont les catégories utilisées dans le domaine de l’optique.

Ainsi, selon la forme du visage, les lunettes les plus appropriées sont donc différentes d’une personne à l’autre. Il est difficile pour un particulier de trouver la forme de monture la plus appropriée. Mais normalement, un bon opticien doit être capable de déterminer votre forme de visage pour proposer le type de monture qui offrira le meilleur résultat esthétique.

Garantie et service après-vente

Lorsque vous allez choisir des lunettes, prenez aussi en compte les garanties et les services après-vente. Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, il faut souvent plusieurs jours avant que les problèmes d’ajustement n’apparaissent. Et si ces problèmes se produisent, l’opticien doit remplacer ou ajuster les lunettes. C’est un critère très important dans le domaine de l’optique.

L’opticien doit aussi s’engager à remplacer ou à réparer les lunettes même si le problème est tout autre. Et si le patient n’est finalement pas satisfait, un bon opticien doit proposer un remboursement. D’autres services après-vente, des conseils et des suivis additionnels sont les signes d’une bonne prestation.

à voir