Acheter une Ventoline : utilisation et entretien

La Ventoline est un bronchodilatateur à action rapide recommandé pour le traitement de l’asthme bronchique et d’autres maladies pulmonaires. Elle se présente le plus souvent sous forme de comprimés ou dans un flacon vaporisateur. Comment bien utiliser une Ventoline spray ? Comment la nettoie-t-on ? Nous vous donnons dans la suite des réponses à ces préoccupations.

Comment bien utiliser la Ventoline ?

La Ventoline est généralement utilisée pour soulager et prévenir diverses crises d’asthme bronchique chronique et la constriction des voies respiratoires (bronchospasme), et pour élargir l’espace aérien dans les petites voies respiratoires (emphysème). Ce médicament est un bronchodilatateur qui agit en relaxant les muscles des parois des petites voies respiratoires des poumons. Par ailleurs, elle élargit les voies respiratoires et réduit également l’oppression thoracique, la respiration sifflante et la toux, ce qui facilite la respiration.

A lire en complément : Comment éviter les démangeaisons après une greffe de cheveux

Si vous allez acheter de la Ventoline pour la première fois ou si vous ne l’avez pas utilisé pendant une longue période (une semaine ou plus), retirez le bouchon de l’embout buccal et appuyez doucement sur un côté. Secouez le récipient et pulvérisez deux fois dans l’air pour vous assurer que le dispositif est en bon état. Tenez l’inhalateur entre votre pouce et votre index de manière à ce qu’il soit vertical. Le fond doit être orienté vers le haut. Placez votre pouce sous l’embout buccal situé au bas de l’appareil.

Expirez avant d’appuyer. L’embout buccal s’enroule autour de vos lèvres et ne se coince pas dans vos dents. Inspirez profondément par la bouche, en appuyant sur le haut du récipient pour libérer la dose inhalée. Inspirez ensuite pendant quelques secondes, retirez l’embout buccal et expirez lentement. Libérez la deuxième dose après une demi-heure. Pour ce faire, répétez les étapes ci-dessus. Remettez l’embout buccal en place et fermez le bouchon hermétiquement.

A lire aussi : Acheter des gummies à base de CBD français

Comment nettoyer la Ventoline ?

Il est bon de nettoyer votre Ventoline spray au moins une fois par semaine. Même si vous ne voyez pas d’accumulation du médicament, il est important de garder l’inhalateur propre pour qu’il ne se bouche pas. La chose la plus cruciale à retenir est de ne jamais nettoyer la boîte métallique ni la mettre dans l’eau, mais seulement la partie en plastique. En effet :

  • Retirez la feuille de plastique du boîtier et enlevez le capuchon de l’embout buccal. Les parties amovibles sont lavées à l’eau courante (tiède). Avant le montage, le boîtier et le couvercle doivent être séchés sur toutes leurs faces. Ne pas surchauffer le récipient, le plonger dans l’eau.
  • Retirez la boîte métallique du boîtier en plastique de l’inhalateur et enlevez le capuchon de l’embout buccal.
  • Rincez soigneusement le boîtier en plastique à l’eau chaude.
  • Laissez le boîtier en plastique sécher à l’air libre toute la nuit et assurez-vous d’avoir un inhalateur de rechange propre au cas où vous en auriez besoin.
  • Placez le cylindre métallique dans l’étui en plastique, prenez une bouffée en l’air pour le tester et remettez le capuchon de l’embout buccal.
  • Votre brochure d’information (incluse dans la boîte de votre Ventoline) devrait vous indiquer d’autres informations pour nettoyer, conserver et utiliser au mieux votre inhalateur. Vous devez toujours vous souvenir de garder le couvercle sur votre Ventoline. Cela empêche la poussière et les débris de pénétrer à l’intérieur, ce qui signifie que vous ne les inhalerez pas.

à voir