Un e-liquide se choisit essentiellement en s’appuyant sur les paramètres que sont le taux de nicotine, le pourcentage en PG/VG et les arômes. Si tous ces critères sont importants dans le choix d’un e-liquide, celui lié aux arômes est certainement le plus important. Découvrez dans le présent article comment savoir quel arôme de e-liquide me correspond réellement.

A voir aussi : 3 astuces pour se sentir mieux dans son corps !

Prendre le temps de découvrir son arôme de e-liquide

Il y a très peu de chances que vous trouvez un arôme de e-liquide à votre goût alors que vous venez d’acquérir votre première cigarette électronique. Pour connaître quel arôme de e-liquide me correspond, je dois me préparer dès le début à tester différents arômes existants.

Il s’agit d’un passage obligatoire pour tous les néophytes. Il ne faut surtout pas croire qu’un liquide qu’affectionne un proche doit forcément vous correspondre. Les goûts et les couleurs en matière de vapotage sont uniques.

A lire aussi : Pourquoi opter pour une liposuccion en Tunisie ?

Dans la même période, il faut veiller à ce que vos papilles s’habituent en douceur aux différents arômes afin de ne pas les brusquer. Si un liquide ne vous plaît pas, il ne faut pas hésiter à opter pour un autre produit. Forcer avec un arôme, c’est le meilleur moyen de perdre goût définitivement pour la cigarette électronique.

Comprendre que le goût et la senteur ne sont pas les mêmes choses

L’une des erreurs que la plupart des vapoteurs débutants font est de croire que les sensations liées au goût et à l’odorat sont les mêmes. Ce qui est absolument faux. Le nez et la langue sont deux organes différents qui apprécient les arômes chacun à leur manière.

Si par exemple vous êtes en présence d’une personne qui vapote, il peut arriver que vous soyez attirés par certaines senteurs contenues dans son liquide. Ce qui inexorablement va vous amener à tester par vous-même ledit produit. Toutefois, en vapotant le même produit, vous pouvez ne pas retrouver les mêmes senteurs.

Ceci parce que votre langue aura d’abord à apprécier le liquide avant que la vapeur produite ne puisse imprégner vos narines de ses senteurs. Il faut donc être conscient de cette différence en testant les différents liquides.

Opter au début pour des saveurs plus douces

Comme dans toute discipline, il faut toujours commencer avec douceur. Se lancer dans des arômes complexes est vivement déconseillé. À la place de ce type d’e-liquide, il faut plutôt opter pour des produits n’ayant qu’une seule saveur.

Vous pouvez par exemple opter pour l’une des nombreuses saveurs de tabac qui existent sur le marché. Tabac brun, tabac blond ou saveurs propres aux tabacs à pipe, elles sont conseillées aux personnes dépendantes en nicotine et qui souhaitent se lancer dans la vape.

Les autres profils de vapoteurs peuvent de leur côté faire le choix des saveurs fruitées, fraîches ou gourmandes.

Tester des modèles d’e-liquides aux saveurs plus complexes

Une fois que vous avez la certitude que vous avez définitivement opté pour la cigarette électronique, vous pouvez vous lancer dans des saveurs plus complexes. Les e-liquides complexes sont des produits qui mélangent différentes saveurs.

Il existe par exemple des modèles de liquide électronique combinant des saveurs gourmandes ainsi que des versions offrant des sensations fruitées et fraîches. Ils combinent les avantages des différentes saveurs qui les composent et offrent une expérience de vape inédite et quasi inédite.