Voilà désormais de bien trop nombreuses années que vous fumez ! Arrivé à un certain âge, vous comprenez qu’il est temps d’arrêter, mais ce n’est pas toujours facile… Vous avez d’ores et déjà tenté plusieurs méthodes : patch de nicotine, gomme à mâcher… Bref, cela ne fonctionne pas et vous “craquez” régulièrement encore. C’est peut-être le moment pour vous de tenter la cigarette électronique. Vous ne connaissez pas ? Des sites comme https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ proposent de larges gammes, et autant vous le dire tout de suite : il y en a pour tout le monde !

Le principe et les avantages de la cigarette électronique

Avant de partir tête baissée dans l’achat d’une cigarette électronique, il est peut-être nécessaire pour vous de comprendre comment ça marche. Avant toute chose, sachez que la cigarette électronique est bien moins nocive pour la santé que la cigarette standard. C’est pourquoi, c’est un outil parfait pour arrêter le tabac ! Bref, lors de l’achat de votre première e-cigarette, vous allez devoir acheter plusieurs choses. Au-delà de l’objet en lui-même, il vous faudra des résistances. En effet, c’est ce petit objet qui chauffe l’e-liquide et produit alors de la vape (ce que vous ingérez). À noter qu’il faut régulièrement la changer, pensez donc à en acheter suffisamment.

Lire également : Quand prendre de la spiruline sport ?

D’ailleurs, c’est ce même liquide qui présente les avantages les plus intéressants pour vous : il est possible de choisir n’importe quel parfum, tant que ce dernier vous plaît ! Aussi, sachez que vous aurez la possibilité de doser le taux de nicotine dans ce liquide. On recommande même aux nouveaux non-fumeurs de commencer avec un taux assez haut (9, voire 12 mg/mL), puis de réduire peu à peu jusqu’à obtenir un e-liquide à 0 mg/mL, et ainsi casser la dépendance (ce qui est le plus dur à faire).

Bref, quoi qu’il en soit, vous pouvez désormais partir tête baissée ! Vous en savez suffisamment pour faire votre choix de cigarette électronique. Seule contre-indication : si vous êtes enceinte, ne vous posez pas la question et stoppez immédiatement tabac et/ou vape.

A voir aussi : Quel bac pour devenir infirmière en 2020 ?