Contrairement à ce que beaucoup ont cru, la pharmacie physique ne risque pas de disparaitre… Bien que le développement de la pharmacie physique connaisse un succès fulgurant, elle ne risque pas de prendre le dessus sur l’officine classique. Dans la suite, nous vous expliquons pourquoi.

L’impossibilité de remplacer la pharmacie de garde

La pharmacie de garde est totalement irremplaçable ! Pour cause, elle permet d’acheter ses médicaments tard le soir, les week-ends et les jours fériés. Commander sur une pharmacie en ligne revient à se faire livrer au bout d’un ou deux jour (s). Par contre, miser sur pharmacie la plus proche permet d’acheter plus rapidement ses médicaments.

A lire également : Ayez recours au Reiki pour faire le plein d’énergie

Trouver tous vos médicaments avec la pharmacie physique 

La pharmacie en ligne commercialise uniquement les médicaments en vente libre. De ce fait, vous ne retrouvez pas forcément tous vos médicaments, notamment ceux nécessitant la présentation d’une ordonnance. Par contre, votre pharmacie physique est autorisée à vendre tout type de médicaments.

L’assurance d’acheter les bons médicaments

Avec une vraie pharmacie en ligne, celle qui dispose de toutes les autorisations nécessaires, vous ne courrez aucun risque. Malheureusement, de nombreuses plateformes frauduleuses éclosent sur internet et vendent des médicaments issus de la contrefaçon. Ces derniers présentent un véritable danger pour la santé et contiennent parfois des substances hautement nocives.

A lire en complément : Comment se déroule un contrôle médical

Recevoir des conseils d’un professionnel pour choisir les bons médicaments

Sur une e-pharmacie, on est un peu livré à soi-même… Il n’y a personne pour nous orienter si ce n’est les fiches des produits. Le service client en ligne ? Il faut parfois attendre plusieurs heures avant d’obtenir une réponse.

 Par contre, avec l’officine physique, on peut directement parler au pharmacien, occasion de lui poser toutes les questions qui nous passent par la tête. Doté d’une grande capacité d’écoute, ce spécialiste de la santé peut, en quelques secondes, nous proposer le médicament le mieux adapté.