Toux, courbatures, maux de tête, mais aussi difficultés respiratoires, les symptômes du COVID-19 peuvent parfois se confondre avec ceux d’autres infections respiratoires. Face à la surcharge des hôpitaux et les risques de propagation du virus, contacter un service de médecins de garde peut être à solution à adopter. 

Un professionnel à votre service pour vous rassurer 

Pour les personnes qui pensent être atteintes du Coronavirus, il est essentiel de prendre des mesures de précautions. À la fois pour éviter de vous rendre dans les hôpitaux inutilement, mais également dans le but de réduire la charge de travail du personnel hospitalier, trouver un médecin qui se rendra chez vous est l’idéal pour être pris en charge rapidement. 

A lire également : Le vétérinaire à distance : une nouvelle tendance

Ce professionnel intervient de toute urgence pour constater vos symptômes et vous prescrire un test de COVID-19 dans le cas où la suspicion de contamination est forte. Fort de son expérience, il est en mesure de vous orienter vers la bonne structure hospitalière. 

Un spécialiste pour vous assister à tout moment 

En période de confinement, il se peut que vous soyez sujet à des maux bénins (démangeaisons, mal de gorge, douleurs aux cervicales, etc.) ou affecté par des maux un peu plus graves (gastro-entérique, hémorroïde, crise d’asthme, etc.). 

A découvrir également : Comment protéger le manipulateur dans un environnement médical ?

Dans les deux cas, le médecin de garde reste la meilleure alternative pour éviter tout déplacement vers un hôpital. Il vous ausculte à la maison, vous fournit des conseils de santé et vous donne la bonne prescription médicale

Au besoin, il peut vous rendre visite fréquemment à la maison pour vous suivre en l’absence du médecin traitant. Dans les zones fortement touchées par le Coronavirus et auprès des Français qui vivent dans un désert médical, le médecin de garde reste la meilleure solution pour profiter d’une assistance de qualité la nuit, les week-ends et les jours fériés.