La médecine traditionnelle chinoise est vieille de milliers d’années. Elle regroupe un ensemble de théories et de pratiques qui forme un système. Celui-ci a permis à de nombreuses générations de médecins de soigner un nombre incalculable de maladies et de patients. C’est en ce sens qu’elle a été adoptée en occident. En effet, les techniques utilisées par cette médecine sont très respectueuses du corps humain. De plus, elle est efficace, ce qui est un très gros atout. C’est dans ce contexte qu’elle a été appliquée à un soin capillaire pour donner un résultat optimal.

Comment se déroule une science de soin capillaire avec une technique de médecine chinoise ?

Les techniques utilisées dans la médecine chinoise sont en effet connues pour leur efficacité. Toutefois, le plus gros atout reste le fait qu’elle peut s’adapter à tout type de soin. C’est notamment le cas avec les soins capillaires. Dans ce cas de figure, ce processus se déroule étape par étape.

A voir aussi : Comment distinguer le bon sucre du mauvais sucre ?

L’analyse de l’état de vos cheveux
Il s’agit de la première étape. Celle-ci est totalement primordiale. Elle permet notamment de trouver de quel type de problème souffre votre chevelure. C’est un diagnostic qui permet de trouver quel type de soin dont vous aurez besoin.

L’application du shampoing
L’application du shampoing est le début du traitement proprement dit. Elle se fait mèche par mèche afin que toute la chevelure soit bien imprégnée. Le produit pénètre ainsi en profondeur afin d’avoir plus d’effets.

A lire en complément : Les petits maux qui nous guettent durant l'hiver

L’application de l’huile essentielle
Après avoir appliqué le shampoing, voici qu’arrive l’huile essentielle. Elle est directement appliquée sur le crâne. Cela se fait par des frictions qui lui permettent de bien pénétrer et ainsi augmenter l’effet pour un bon résultat.

Le massage
En attendant que l’huile essentielle et le shampoing fusionnent, un massage vous sera prodigué. Celui-ci visera des zones bien identifiées qui agissent sur le sommeil, la relaxation ou encore les maladies. Ce massage sert notamment à stimuler le drainage lymphatique. Son effet est toujours positif lorsqu’il est bien réalisé. C’est pour cela qu’il faut nécessairement s’en assurer.

Le rinçage
Le rinçage est la dernière étape. Elle permet notamment d’enlever tout le shampoing et les huiles essentielles. Il ne faut pas aussi oublier de se sécher les cheveux après cela.

Le résultat de cette opération

Après un soin capillaire basé sur la médecine chinoise à Marseille, le résultat est sans appel. L’aspect de la chevelure est bien plus beau et plus intense. De plus, le cuir chevelu est propre et vous vous sentez mieux dans votre peau.