Les meilleures mutuelles santé selon le palmarès 2017

Souhaitez-vous connaître les meilleures mutuelles santés selon le palmarès 2017 ? Sachiez donc qu’il existe une multitude de mutuelles de santé dans le monde. Mais parmi elles, il existe de meilleures mutuelles de santés très connue. Ces différentes Mutuelles ont un fonctionnement bien précis. Il en est de même en ce qui concerne les garanties et les contrats qu’elles offrent. Découvrez dans cet article, les meilleures mutuelles santés selon le palmarès 2017.

Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle est l’association de ‹‹Prévadiès» et «Harmonie Mutualité» pour apporter une réponse commune aux besoins de leurs adhérents. Au fil du temps, ce groupe a enregistré de nombreuses adhésions.

A découvrir également : Comment bien choisir un appareil auditif ?

C’est en 2012 que «Harmonie Mutuelle» fut créé grâce à la fusion d’«Harmonie Mutualité», de «Mutuelle Existence», de «Prévadiès», «Santévie», et «Sphéria Val de France». Ce nouveau groupe a continué les fusions jusqu’en 2016.

Par la suite, Harmonie Mutuelle propose une nouvelle offre de prévention santé, plus spécialement destinée à l’entreprise et au monde du travail. Et ce, précisément en mai 2016. Mais en 2017, ce groupe crée le premier groupe de protection sociale, mutualiste et solidaire à l’aide de ses partenaires.

A découvrir également : Quand prendre de la spiruline sport ?

Plusieurs garanties sont offertes par Harmonie Mutuelle. Il y a, par exemple, des solutions de complémentaire santé personnalisables aux particuliers, aux indépendants et aux entreprises. Elle propose aussi une gamme de contrats de prévoyance pour vous garantir contre la majorité des accidents et aléas de la vie, et aussi de préparer l’avenir. Elle se retrouve aussi dans les domaines de l’épargne, de retraite ou encore d’assurance de prêt.

MGEN

En 1946, fut créée la Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale (MGEN). Son existence est directement liée à la création de la Sécurité sociale. Elle est parvenue à s’imposer comme un acteur essentiel du modèle mutualiste en se développant et en se diversifiant.

Ce groupe a pour objectif de favoriser l’accès aux soins et aux services de santé, pour tous et au plus proche de tous. Cette mutuelle offre des solutions individuelles et collectives de mutuelle complémentaire. Et ce, dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de l’assurance de prêt ou encore de l’assurance voyage.

Par la suite, elle s’occupe de la gestion du régime obligatoire de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Culture. Ensuite, elle gère aussi la communication, la jeunesse, les sports, etc. Enfin, à travers ces communiqués et ses médias sociaux, elle s’engage dans la prévention et l’accompagnement.

La MGEN s’adressait principalement aux particuliers et aux employeurs de la Fonction publique. C’est-à-dire qu’elle propose différentes solutions de couverture santé, prévoyance ou encore en assurance de prêt. Il s’agit là des offres personnalisées et qui peuvent être personnalisées. Elles répondent de plus aux besoins des étudiants, des familles, des seniors ou encore des employeurs.

Mutuelle Prévoyance April

Ici, les particuliers, les professionnels et les entreprises bénéficient d’une offre complète proposé par April. Cela leur permet de couvrir l’ensemble des besoins en assurance et assistance à travers une distribution résolument multicanale. Depuis la création d’April, le seul but est de faciliter la vie de ses clients.

Pour réaliser cela, le groupe s’appuie sur 4 atouts majeurs. Il s’agit du souci constant d’accompagner le client, d’avoir une qualité de gestion parmi les meilleures du marché, une segmentation fine du marché. Et enfin, avoir une capacité d’innovation permanente.

La mutuelle April propose une multitude de solutions performantes et personnalisées en santé et prévoyance. Et cela est disponible pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Cette mutuelle offre également à ses clients des contrats d’assurance de prêt destinés à tous les emprunteurs.

MGP Mutuelle

Les fonctionnaires ont eu droit à leurs mutuelles en 1930 avant la création de la Sécurité Sociale (1945). C’est en 1963 que les sociétés mutualistes de la police ont fusionné pour créer à la «Mutuelle Générale de la Police Nationale». Elle devient la première mutuelle du Ministère de l’Intérieur en 1988. Et par la suite elle change de nom et devient la MGP Mutuelle.

Elle accompagne, protège ce qui par leur fonction, concourt à la protection des personnes et des biens tout en véhiculant des valeurs humaines. Il s’agit de l’écoute, la disponibilité, la proximité, la rigueur, la solidarité et la qualité des services rendus.

à voir