Où trouver son psychologue clinicien ?

psychologue clinicien

Un psychologue clinicien est un professionnel de santé qui s’occupe des personnes qui souffrent de troubles psychologiques ou moraux. Pour un traitement efficace, il est important de vous rendre chez un clinicien compétent. Où trouver son psychologue clinicien ? Éléments de réponse.

Cherchez chez wepsee

La consultation en psychologie n’a plus de limites avec wepsee. Ce site fait office d’un hôpital digital mettant à votre disposition ses meilleurs psychologues cliniciens. En visitant le site wepsee.com, vous êtes assuré d’être reçu par un spécialiste dont les compétences sont avérées et prouvées.

A lire également : Quelle couverture santé pour votre entreprise ?

Ce site priorise la téléconsultation, une méthode qui fait ses preuves en termes de résultat rapide. Depuis chez vous, vous êtes assuré d’avoir une oreille pour vous écouter et pour vous aider à aller mieux. Vous pouvez bénéficier du meilleur suivi possible sans mettre en péril votre santé. En effet, les psychologues de ce site sont sélectionnés parmi les meilleurs.

Il s’agit d’une élite dont le tri commence par le choix des meilleures disposant de diplôme certifié et authentique. Puis, l’expérience est considérée et une évaluation permanente a lieu et chaque médecin traitant est supervisé par un comité d’experts en téléconsultation.

A découvrir également : Comment boire l'eau pour maigrir ?

Aller chez Psychomons

Vous pouvez vous rendre au centre Psychomons si vous voulez consulter un psychologue. Ce cadre est situé au Rue d’Enghien n° 26,7000 Mons et est idéal pour une bonne thérapie efficace. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous à distance pour vous assurer de la disponibilité d’une personne compétente. Par souci de transparence, un agenda électronique est disponible et vous permet de visualiser les tranches horaires libres afin de vous positionner.

Pour demeurer accessible, ce centre met à votre disposition un site internet pour rester visible. En matière de contenu, vous y verrez une démarche pédagogique visant à faciliter l’orientation du patient en fonction du but. Il est également possible d’appeler simplement pour tout renseignement.

Si vous êtes plutôt branché, la communication via WhatsApp est aussi permise. Au sujet des psychologues qui y exercent, ils bénéficient de formation complémentaire de deux ans en thérapie brève, hypnose et bien d’autres.

Fouiller sur psychologue.net

Si vous ne savez pas où trouver votre psychologue, vous pouvez tout au moins chercher à fouiner sur un site qui vous en propose plusieurs. C’est le cas de psychologue.net qui joue le rôle d’annuaire professionnel. Vous y trouverez des spécialistes en traitement comportemental et psychologique prêt à vous recevoir. C’est vous qui décidez des modalités. Vous êtes libre de choisir celui qui vous inspire le plus confiance.

Afin de vous aider, la plateforme vous permet de faire une recherche en fonction de la localité et de bien d’autres paramètres. Vous avez le choix entre un répertoire composé de psychologues consultant en ligne ou ceux exerçant en cabinet. Certaines informations comme une courte bio du psy sont fournies. Le coût de la consultation est aussi visible ainsi que la disponibilité selon le traitant. Une photo vérifiée et le nom de chaque traitant sont aussi disponibles.

L’annuaire MonPsy par Psychologies

Il est aussi possible de consulter cet annuaire qui répertorie les psychologues cliniciens de référence. Vous pouvez avoir leur contact et leur horaire de consultation.

Ce répertoire compte uniquement les praticiens diplômés d’États et membres d’organisation à bonne réputation. Cela ne vous empêche pas de contacter plusieurs professionnels en la matière et de vous renseigner sur la durée des séances ainsi que la tarification appliquée.

à voir

Qui a droit à la carte Navigo gratuite ?

A découvrir également : Quels sont avantages carte senior SNCF ? Depuis 2004, les personnes en situation précaire résidant en Île-de-France bénéficient d’une assistance appelée ...