C4 Original : le complément alimentaire aux innombrables bienfaits

Pratiquer une activité sportive nécessite une grande quantité d’énergie. De ce fait, mis à part la consommation d’aliments richement protéinés, il vous faudra également investir dans des compléments. Dans cette optique, le C4 Original fait partie de ceux les plus prisés sur le marché. Ce guide a été concocté notamment pour ceux qui souhaitent miser dans ce type de supplémentation. Ainsi, focus sur le C4 Original et ses bienfaits.

Avantages de cette supplémentation dans la prise de masse

Le C4 Original est l’un des compléments les plus privilégiés par les sportifs pour gagner plus de de poids. En effet, pour développer sa masse musculaire et reprendre après une blessure, un athlète devra enrichir son alimentation. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’interviennent les compléments alimentaires. Ces derniers contiennent notamment à la fois des acides aminés, des vitamines et de la créatine. Ce dernier s’avère être le principal acteur naturel de la croissance des muscles.

A découvrir également : Pre-workout : les avantages et les conditions de prise

En outre, le C4 original se compose également de stimulants permettant d’agir sur le bien-être et la santé physiologique humaine. Il peut, de ce fait, contribuer à maintenir un bon état de santé général tout en réduisant les facteurs de risques issus de certaines maladies.

Par conséquent, il est recommandé de consommer quotidiennement 6,5 grammes de ce complément pour assurer une croissance optimale de vos muscles. Toutefois, veillez à ne pas dépasser cette dose afin d’éviter certains problèmes comme des troubles digestifs, par exemple. Ainsi, moral de l’histoire : prendre du C4 Original avec modération.

A découvrir également : Fatigue : les huit aliments à éviter pour retrouver la forme

Bienfaits du C4 Original après une blessure

Vous venez de subir une grave blessure suite à un accident ? Une entorse ou une opération ? Dans ce contexte, il vous faudra prendre du temps pour récupérer. Si vous êtes sportif et souhaitez booster votre énergie dans votre activité, il vous est recommandé de fixer progressivement un objectif à la fois raisonnable et atteignable. Cela est notamment important afin de ne pas rouvrir votre blessure et assurer une guérison optimale.

En outre, votre alimentation tient également un rôle primordial dans votre processus de cicatrisation. Pour ce faire, veillez à opérer ces quelques conseils : 

  • Ne pas faire de restriction calorique : manger sainement et suffisamment ;
  • Maintenir un niveau élevé de protéines : viande, œufs, produits laitiers, etc. ;
  • Manger des aliments riches en vitamine D et en calcium : pour réguler l’équilibre entre le remodelage osseux et la résorption ;
  • Prendre des compléments alimentaires : notamment le C4 Original.

Ce dernier constitue d’ailleurs un facteur contribuant à un meilleur rétablissement de votre organisme. Le C4 Original favorise également l’accélération de la reprise de votre activité sportive.

Vertus de ce complément alimentaire dans la récupération

Suite à une phase de musculation, il est absolument crucial de consacrer une période de récupération pour éviter d’éventuelles complications. Dans cette optique, il est conseillé de se reposer durant 48 à 72 heures suivant la séance d’entraînement pour vous conférer de meilleurs résultats. Cette phase de récupération permet non seulement aux muscles de reconstituer plus de stock énergétique mais également de stimuler l’hypertrophie.

Dans cette optique, vous limiterez les microdéchirures et effacerez vite les traces d’effort pour mieux repartir à l’entraînement. Ainsi, durant cette période, il vous faudra consommer des suppléments alimentaires, tels que le C4 Original, pour booster les bienfaits de la récupération. Dans cette lignée, le C4 Original intervient dans le déploiement d’un apport nutritionnel suffisant.

Outre tous ces avantages, l’achat de C4 Original permet également de profiter d’un meilleur rapport/prix. Par conséquent, vous pourrez économiser considérablement sur votre budget et éviter de dépenser dans 1Kg de viande par jour.

à voir