Cigarette électronique : l’art de bien choisir son e-liquide ?

Votre but est-il d’arrêter le tabac pour de bon ? Cela devrait être le cas puisque la cigarette électronique est surtout recommandée aux fumeurs et fumeuses voulant diminuer et réduire à néant leur dépendance à la cigarette. Quels sont les critères essentiels pour choisir votre e-liquide ?

Le e-liquide pour arrêter la cigarette

Que vous soyez fumeur occasionnel ou une vraie locomotive humaine, découvrez le e-liquide DLICE dans ses versions les plus élaborées aux saveurs de vos cigarettes préférées. Les e-liquides D’LICE sont des e-liquides de qualité fabriqués en France et qui bénéficient des certifications AFNOR et Origine France Garantie. Ce n’est pas un hasard si vous les trouvez sur le site de Taffe Elec.

A lire aussi : Les techniques de nettoyage industriel pour le respect de l'environnement

Si vous commencez la vapote, faites votre choix parmi la gamme de e-liquides DLICE Historiques. Les e-liquides de cette gamme sont connus pour leur capacité à retranscrire de la manière la plus fidèle possible les sensations d’une cigarette. Et cela, grâce à leur ratio PG/VG 70/30. Que vous soyez plus ou moins fumeur, choisissez parmi cinq taux de nicotine allant de 0 à 18 mg/ml.

Les e-liquides DLICE pour varier les plaisirs

Quand on commence la cigarette électronique, on nous oriente souvent vers les e-liquides à fort taux de PG. Et pour cause, le propylène glycol ou PG est la substance contenue dans le e-liquide favorisant le plus le hit – le petit picotement ressenti en fumant – et révélant les saveurs. En peu de temps, vous allez vous orienter vers des e-liquides plus équilibrés proportionnés à 50/50 PG/VG, des gammes polyvalentes que vous pouvez consommer avec toutes les cigarettes électroniques.

A lire également : Comment éviter les démangeaisons après une greffe de cheveux

On ne compte plus les saveurs de e-liquides produites sur le marché. L’originalité dans la création de ces saveurs est aussi l’un des critères de choix d’une marque de e-liquide. Que ce soit DLICE ou une autre marque de e-liquide, vous aurez à choisir entre 5 principaux groupes de saveurs. Les saveurs Classic sont celles qui se rapprochent le plus du tabac de vos cigarettes, on commence souvent par ces e-liquides.

Ensuite, vous avez les e-liquides souvent mentholés évoquant la fraîcheur. Pour varier les plaisirs et les saveurs vous avez les e-liquides fruités reproduisant les saveurs et arômes de fruits rouges, de fruits exotiques et bien d’autres encore. Les amateurs de pâtisserie, de sucrerie et de bonbons se tourneront vers le e-liquide Gourmand. Mojito, pastis, rhum vanille, thé yuzu, power drink…DLICE produit également des e-liquides au goût de vos boissons incontournables.

Quelle saveur de e-liquide est faite pour vous ?

Ici, on peut dire que tout est question de goût et de préférences. Toutefois, en début de sevrage, il est toujours conseillé de commencer avec les saveurs Classic. Bien sûr, si vous voulez brusquement couper le pont avec la cigarette, vous pouvez directement opter pour un e-liquide au goût fruité de votre préférence. En fin de compte, le tout est de trouver le bon équilibre entre les saveurs, le taux de nicotine et la quantité de vapeur que l’on produit.

Notez que plus on a de glycérine végétal ou VG dans un e-liquide, plus on peut produire de nuages de vapeur. Il y a aussi un réel plaisir dans le Cloud Chasing, une activité réalisable avec les e-cig puissantes et préférablement avec un e-liquide le moins nicotiné possible. Pour ce qui est des saveurs, vous découvrirez petit à petit si vous êtes plutôt e-liquide gourmand, fraîcheur encore drink. Rien ne vous empêche de les consommer en alternance bien sûr.

Le taux de nicotine idéal pour votre e-liquide

Opter pour un e-liquide 0 taux de nicotine est une erreur si on est gros fumeur. En règle générale, il est recommandé de prendre un e-liquide au taux le plus élevé et se rapprochant le plus de la quantité de nicotine que vous absorbez avec vos cigarettes.

Si vous fumez très peu ou avez arrêté la cigarette depuis un bon moment mais avez peur de replonger, optez pour un e-liquide dosé à 3 à 6 mg/ml. Si vous ne fumez pas plus de 10 cigarettes par jour, choisissez un e-liquide dont le taux de nicotine est de 6 à 12 mg/ml. Vous fumez plus de 10 cigarettes par jour, essayez les e-liquides DLICE 12 mg/ml ou 16mg/ml.

à voir

Comment se débloquer le sacrum ?

Il est aussi appelé syndrome du piriforme… La remorque est gênée par la douleur dans la partie supérieure de la fesse, la douleur aggravée par ...