Guide d’achat de lunettes correcteur

C’est la rentrée scolaire, ce qui signifie pour beaucoup qu’il est temps d’acheter une nouvelle paire de lunettes ! Si vous n’êtes pas satisfait de votre paire actuelle ou si vous savez que vous devez consulter votre opticien, il est important d’avoir quelques conseils à suivre. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils qui amélioreront votre prochaine expérience d’achat de lunettes!

1. Avant toute chose, assurez-vous que votre ordonnance est à jour.

Quel que soit l’endroit où vous achetez vos lunettes, vous devez avoir une ordonnance à jour pour garantir une vision optimale et une bonne santé oculaire. Vous devriez consulter votre opticien tous les ans. Cela permet de s’assurer que votre prescription reste à jour, ce qui est très utile lorsque vous êtes à la recherche d’une nouvelle paire de montures. L’examen complet de la vue ne se limite pas à la vérification de l’ordonnance. Il permet de s’assurer que vos yeux sont en bonne santé et qu’il n’y a pas de problèmes sous-jacents que vous n’auriez pas remarqués.

A lire également : Les meilleures mutuelles santé selon le palmarès 2017

2. Déterminez votre budget pour l’achat de nouvelles lunettes

Si vous devez acheter de nouvelles lunettes, la meilleure chose à faire est d’établir votre budget avant de commencer à acheter. Il est facile de se laisser emporter et de tomber amoureux d’une paire de lunettes que l’on ne peut pas se permettre, alors pourquoi ne pas l’éviter complètement ?

Si vous bénéficiez d’une assurance santé pour les yeux, vérifiez si les montures, les lentilles ou les examens sont couverts par votre plan. Cela peut faire une grande différence quand il s’agit de savoir ce que vous pouvez vous permettre ! Une fois que vous savez ce que vous pouvez acheter, vous pouvez commencer à chercher des montures et des lunettes dans votre budget.

A découvrir également : Causes des douleurs à l'épaule : symptômes et solutions efficaces

3. Trouvez des montures qui conviennent à la forme de votre visage et à votre personnalité.

Lorsque vous achetez de nouvelles lunettes, vous cherchez quelque chose qui soit à la fois beau et qui corresponde à votre personnalité. La clé est de trouver des montures qui flattent la forme de votre visage. Voici comment cela se passe :

Visage rond :

Si vous avez un visage rond, vous aurez un visage circulaire avec un front arrondi. Pour flatter votre visage rond, recherchez des montures plus larges que hautes.

Il se peut qu’une paire de lunettes rectangulaires vous convienne mieux, car elles ajoutent de la structure et font paraître votre visage plus long plutôt qu’arrondi.

Visage en cœur/diamant :

Avec cette forme, votre visage aura des pommettes fortes et larges et un front plus large qui s’incurve dans un menton plus étroit. Recherchez des lunettes dont les angles sont similaires à ceux de votre visage.

Une paire de lunettes à monture ronde dont le haut est plus large que le bas peut être la plus flatteuse.

Visage carré :

Avec un visage carré, votre visage sera plus anguleux, surtout au niveau du visage et de la mâchoire. Adoucissez vos angles avec des montures plus rondes et évitez tout ce qui est carré ou plus anguleux.

Visage ovale :

Si vous avez un visage ovale, vous pouvez porter presque n’importe quel type de monture sans aucun problème. Les montures les plus flatteuses pourraient être celles qui sont plus symétriques. Elles auront plus de structure, mais seront plus douces et auront un fond plus rond pour les équilibrer.

Il existe d’autres formes de visage, mais ce sont les plus courantes. Si vous ne pensez pas que votre visage corresponde à ces formes, le mieux est d’aller essayer des lunettes en personne. Vous aurez ainsi une meilleure idée de ce qui est flatteur et de ce qui ne l’est pas.

4. Faites mesurer vos lunettes correctement

Si vous avez déjà reçu des lunettes qui ne vous convenaient pas, c’est peut-être parce que les mesures n’avaient pas été prises correctement avant la fabrication des lunettes. Outre la réfraction ou la prescription de lunettes par votre ophtalmologiste, plusieurs mesures doivent être prises pour s’assurer que les lunettes sont adaptées à vos yeux uniques et à la façon dont elles reposent sur votre visage.

L’une des mesures les plus courantes est l’écart pupillaire (EP). Il s’agit de la distance entre les pupilles, qui varie selon que les lunettes sont destinées à des tâches de loin ou de près.

De nombreuses autres mesures sont également importantes, mais vous ne pouvez pas les mesurer vous-même. C’est pourquoi, lorsque vous commandez des lunettes en ligne, vous pouvez avoir l’impression qu’elles n’ont pas été fabriquées correctement, surtout si vous avez une ordonnance plus élevée ou si vous portez des verres progressifs. Rendez-vous chez votre magasin d’optique pour prendre les bonnes mesures !

à voir