Pourquoi les compléments alimentaires vous aident-ils à affronter l’hiver ?

Vous paniquez parce que la saison de l’hiver se profile au loin. Vous n’avez pas envie d’être affecté par les engelures et l’hypothermie ? Vous ne voulez pas que le froid affecte votre santé ?

Les compléments alimentaires sont les plus indiqués pour augmenter votre défense immunitaire durant cette saison. Cet article vous apporte les raisons pour lesquelles vous devez prioriser cette option pour affronter l’hiver.

Lire également : Comment connaitre quel arôme de e-liquide me correspond ?

Quel rôle jouent les compléments alimentaires dans l’organisme ?

Vous présentez des carences nutritionnelles momentanées depuis un certain temps ? Vous avez tendance à consommer un seul régime lorsque vous êtes fatigué ?

Sachez que les compléments alimentaires pour vos défenses immunitaires sont importants et déterminants pour votre bien-être. Surtout pendant l’hiver où votre organisme s’affaiblit et est plus sensible aux infections virales et bactériennes.

A lire en complément : Greffe de cheveux : la meilleure solution pour lutter contre la calvitie

Prévenir les petits maux

Le mal de gorge, la fatigue, le nez qui coule sont des infections virales fréquentes que les compléments alimentaires combattent. Ces maux sont créés par le froid qui affaiblit considérablement le système immunitaire.

Pour le renforcer, il faut booster votre organisme avec les compléments alimentaires. À cet effet, vous pouvez utiliser notamment :

  • de la gelée royale (riche en vitamine, minéraux et antioxydants) ;
  • des probiotiques (renforcent les défenses naturelles du corps en l’aidant à résister aux infections) ;
  • de la spiruline (soutient les défenses de l’organisme et maintient la vitalité) ;
  • et les oméga-3 (soutiennent le système immunitaire).

Ces compléments alimentaires vous maintiennent en bonne santé en renforçant la défense de votre corps.

Lutter contre la fatigue

Il faut savoir que les réserves en minéraux et en oligo-éléments s’épuisent très vite lorsque le froid vous attaque. C’est alors que vous perdez la concentration et vous vous retrouvez sujet aux troubles d’humeur.

Dans ce cas, les multivitamines contenant le zinc, le magnésium et le sélénium sont les plus conseillées. Elles se chargent de rééquilibrer le corps et de lutter contre le stress.

Une cure de spiruline et la vitamine C peuvent apporter des oxydants à votre corps pour augmenter votre tonus et votre vitalité.

Éviter les baisses de moral

Lorsque le temps est gris et morose sans soleil, on n’est pas forcément d’humeur joviale. Vous avez juste besoin de la luminosité.

Pour ce faire, une cure de vitamine D peut probablement résoudre votre problème. C’est d’ailleurs probablement le meilleur complément alimentaire pour les femmes enceintes.

À cela, vous pouvez ajouter de la mélatonine pour réguler vos cycles jour/nuit ou peut-être des plantes comme la valériane et la mélisse aux vertus relaxantes.

Les effets de l’hiver sur l’organisme contrés par les compléments alimentaires

Le terme « hiver » renvoie les esprits à la fraîcheur intense qui entraîne la baisse de luminosité. Cette saison est source de plusieurs maux.

Elle arrive très souvent en période de fêtes où la tendance est de consommer plus de gâteaux, de plats en sauce et de sucreries plutôt que des légumes et des fruits.

Cette alimentation n’est pourtant pas bénéfique à l’organisme et ne renforce pas ses défenses immunitaires. Cela l’expose au contraire aux infections des bactéries.

D’où l’importance de recourir aux compléments alimentaires pour pallier ce problème et équilibrer les choses dans l’organisme. De quoi affronter l’hiver un peu plus sereinement.

à voir