Problématiques de la paupière : quand envisager une chirurgie ?

Problématiques de la paupière : quand envisager une chirurgie ?

Lorsqu’on voit une personne pour la première fois, la plupart du temps, notre attention se porte naturellement sur ses yeux. Les yeux sont en réalité un levier de communication tacite qui révèle beaucoup de choses sur notre personnalité.

La modification de la répartition de la peau et des graisses qui se produit avec le temps peut provoquer un changement dans l’apparence des yeux, transformant ainsi un regard vif et énergique en un regard naïf et fatigué. Découvrez quand envisager une opération des paupières ou blépharoplastie.

A lire également : Comprendre le phénomène blue balls : causes et soulagement

Dans quels cas subir une blépharoplastie ?

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières, est une intervention qui a pour objectif de traiter divers problèmes des yeux et des paupières. On la recommande habituellement lorsque ces dernières, affaissées ou tombantes, donnent une apparence fatiguée ou vieillie.

Selon les articles du les articles du Dr Koppe, chirurgien spécialiste du regard, sur www.drkoppe.fr cette procédure peut également résoudre l’excès de peau sur les paupières supérieures ou inférieures et améliorer l’apparence des poches sous les yeux ainsi que les rides et les ridules autour des yeux.

A lire également : Notre alimentation joue un rôle important sur l'impuissance

Comme vous pouvez le voir sur le site sus indiqué, on peut aussi envisager la blépharoplastie pour remédier à la ptose des paupières, qui se manifeste par une posture basse des paupières supérieures. En plus, l’opération peut être conseillée quand les paupières tombantes entravent la vision périphérique, ce qui a un impact sur la capacité visuelle.

Cependant, il est important de considérer que la nécessité de la blépharoplastie est déterminée par une consultation médicale avec un chirurgien plasticien spécialisé.

Les situations qui nécessitent une blépharoplastie

Problématiques de la paupière : quand envisager une chirurgie ?

Quand on est jeune, les paupières ont une apparence voluptueuse bien délimitée. Toutefois, l’élasticité de la peau et des muscles est altérée au fil du temps par le vieillissement, l’exposition au soleil et les expressions faciales répétitives.

Certains aspects héréditaires sont parfois hérités et peuvent se manifester dès le plus jeune âge, mais généralement, les problèmes apparaissent vers l’âge de 40 ans.

Surplus de peau au niveau des paupières supérieures et inférieures

La blépharoplastie peut servir à corriger les paupières supérieures tombantes et diminuer considérablement l’excès de peau. En éliminant ce dernier, l’opération permet de rajeunir l’aspect des yeux qui sera plus frais et jeune. Après, les cils seront plus visibles, ce qui améliore le résultat de la chirurgie des paupières.

La blépharoplastie peut aussi être utilisée pour améliorer l’apparence des paupières inférieures qui sont enflées ou ont un excès de peau.

L’objectif est d’éliminer l’excès de peau afin de réduire le gonflement et d’obtenir un contour rajeuni autour des yeux. Il convient de souligner que la chirurgie des paupières peut également présenter des avantages en cas d’inflammation ou de tremblement de la paupière inférieure.

Les poches sous les yeux

Beaucoup sont souvent préoccupés les poches sous les yeux. Malgré le fait qu’elles ne soient pas souvent liées à une pathologie, celles-ci peuvent donner une impression de fatigue et de vieillissement du visage. Mais, il y a une solution efficace pour le traitement : la blépharoplastie des poches sous les yeux.

Cette intervention vise spécifiquement à éliminer ou réduire les poches et peut être effectuée en ciblant en même temps les poches des paupières supérieures et inférieures. En général, lors de l’intervention, une petite incision est réalisée dans le pli naturel de la paupière. Elle permet de retirer l’excès de graisse et de peau, et de resserrer les tissus pour obtenir un rendu rajeuni.

à voir