La législation française ne lésine pas sur les moyens mis en œuvre pour la prévention et la sécurité routière. En effet, vous n’êtes pas sans ignorer que l’éthylotest est obligatoire depuis quelques temps, afin de responsabiliser les chauffeurs quant à la conduite en état d’ivresse. Cependant, ce dispositif qui devient alors indispensable a été commercialisé sous différentes formes avec des modèles s’apparentant même à des gadgets publicitaires. Dans ce contexte, il devenait difficile de se retrouver car tous n’apportaient pas de résultats concluants en cas de nécessité. Tenant compte du flou permanent gravitant autour de l’éthylotest, nous avons décidé de vous révéler quelques points clés afin de vous aider à bien choisir votre éthylotest.

Privilégiez avant tout la qualité

Votre sécurité est primordiale, c’est pourquoi vous devez choisir un modèle d’éthylotest performant. Certaines marques ont commercialisé ces dispositifs en vantant leur efficacité, mais malheureusement les utilisateurs n’ont pas été épargnés d’un contrôle positif par la police. 

A lire en complément : Le médecin de garde, l'assistance de choix en période de confinement

Pour plus de sûreté, privilégiez la qualité et achetez votre éthylotest sur Alcopass qui propose une large gamme. Ces modèles respectant la réglementation en vigueur d’homologation bénéficient d’une conformité européenne. Si vous êtes amateur de gadgets électroniques, vous serez agréablement surpris par la déclinaison de ces dispositifs sur votre smartphone.

Evaluez votre profil de consommateur

Pour votre sécurité et pour votre bien-être, vous vous doutez bien que vous devez mesurer votre consommation d’alcool. Cela dit, il est conseillé de choisir son éthylotest en fonction de son profil de consommateur. En effet, on trouve des dispositifs électroniques et chimiques avec des fonctionnalités distinctes. 

Lire également : Musculation : comment fonctionne le kick back ?

En tant que buveur occasionnel, voire même exceptionnel, un éthylotest chimique vous sortira d’affaire pour évaluer votre taux d’alcoolémie. Toutefois pour un consommateur notoire d’alcool, le modèle électronique serait plus indiqué pour la précision des résultats.

Optez pour un dispositif conforme

Pour être certain d’obtenir des données exactes, vous devez impérativement choisir un éthylotest conforme à la norme européenne ou NF. C’est une garantie et un gage de sécurité en tant que consommateur de ce produit. 

De plus, en optant pour un éthylotest électronique vous pourrez le réutiliser à volonté quoique son prix puisse vous faire fléchir. Vendu à près d’une centaine d’euros, considérez-le simplement comme un investissement à long terme, tandis que le modèle chimique est disponible dès 2 euros. Cependant, ne dit-on pas que la santé ou la sécurité n’a pas de prix ? Il vaut mieux investir dans un dispositif durable et fiable plutôt que de sacrifier une vie précieuse.

Déjouez les offres attractives

Dans ce secteur, les fabricants de par le monde ont redoublé d’ingéniosité en développant des modèles d’éthylotest discrets et attrayants. Un autre point à soulever concerne le prix compétitif du modèle chimique qui a révélé ses limites en affichant des chiffres incohérents. 

Face à ces éléments, évitez les offres d’achat trop attractives car elles sont susceptibles de dissimuler des dispositifs inefficaces. Certains fournisseurs ont prétendu afficher avec certitude le nombre de g/l contenus pour présenter la performance de leur modèle d’éthylotest. Ce type de publicités mensongères ont d’ailleurs attisé la curiosité des grandes associations des consommateurs afin d’écarter ces dispositifs dangereux du marché.