Est-il permis de fumer la cigarette électronique dans tous les pays ?

fumer la cigarette électronique

Les cigarettes électroniques sont conçues pour remplacer les cigarettes classiques. Ces dispositifs sont prisés par des consommateurs en raison des variétés de saveurs qu’elles proposent. Ainsi, leur vente est répandue dans beaucoup de pays. Vous cherchez déjà à savoir si tous les pays permettent à leurs citoyens de consommer ces vaporettes. Vous désirez aussi connaître les pays où vous pouvez vapoter. Voici le lieu de savoir s’il est permis de fumer la cigarette électronique dans tous les pays.

Il n’est pas permis de fumer la cigarette électronique partout

Les cigarettes électroniques ou carrément les e-cigarettes sont en vente libre dans certains pays. Cependant, il n’est pas permis de fumer la cigarette électronique sous d’autres cieux. Si vous vapotez dans ces pays en question, vous subirez la rigueur de leur loi.

Lire également : Pourquoi consulter un psychanalyste ?

Lorsque vous voyagez en Inde ou en Thaïlande par exemple, n’essayez pas d’utiliser votre cigarette électronique. Une amende est prévue pour sanctionner tout consommateur d’e-cigarette. Le Brunei aussi interdit formellement cela.

En dehors des pays susmentionnés, retenez que l’interdiction des cigarettes électroniques est toujours effective dans certains pays comme l’Indonésie et le Taiwan. En Indonésie, c’est possible sauf si vous avez une ordonnance médicale. L’île Maurice, le Singapour, l’Égypte, le Liban ou la Jordanie interdisent les e-cigarettes. De la même manière, il est refusé de vaper dans les pays comme les Seychelles, l’Oman, le Qatar et le Cambodge.

Lire également : Comment choisir une mutuelle avec Internet ?

Les pays ayant permis de fumer la cigarette électronique

Pendant que certains pays interdisent drastiquement l’usage des cigarettes électroniques sur leurs territoires, d’autres acceptent le produit tout en le cadrant autrement. Ainsi, les vapoteuses sont acceptées en France, en Angleterre, en Finlande et en Écosse.

Hormis l’Angleterre et l’Écosse où la vape est autorisée, la France et la Finlande meublent cette autorisation par certaines restrictions. Avant de vapoter en France, il faut que votre e-cigarette et l’e-liquide soient fabriqués en France.

Par ailleurs, vous pouvez user de votre vaporisateur personnel quand vous voyagez en Irlande, au Portugal ou aux Pays-Bas. Dans ces pays, il est permis de fumer la cigarette électronique et même d’en commercialiser.

Néanmoins au Portugal, il est appliqué une taxe sur la commercialisation d’e-liquide. Même dans un pays maghrébin tel que le Maroc, vous pouvez acheter une e-cigarette et la fumer librement. En suède, il est également permis de fumer la cigarette électronique.

Comment continuer le sevrage sans fumer l’e-cigarette ?

Vous désirez vous sevrer en optant pour les cigarettes électroniques. Voilà que certains pays refusent catégoriquement la vente des e-cigarettes et le vapotage même. Devriez-vous annuler votre voyage en Inde à cause d’une peine d’emprisonnement d’une décennie relative à l’usage de votre e-cigarette ? Ce n’est pas une solution. Ce que vous devez faire dans un pays pareil, c’est de chercher en pharmacie des substituts nicotiniques. Là, vous ne subirez point les rigueurs de la loi.

Pendant votre voyage dans ces pays où il n’est pas permis de fumer la cigarette électronique, misez sur les médicaments nicotiniques. Les patchs ainsi que les gommes à mastiquer avec la nicotine peuvent vous apporter le taux de nicotine adéquat pendant votre séjour. Vous n’aurez point besoin de vaper puisque ces substituts nicotiniques remplacent par ricochet les cigarettes électroniques. N’oubliez pas que le vapotage présente également des risques sur la santé.

à voir