Matelas : pourquoi le côté hiver ou été est-il recommandé ?

mattress, bed, pillow

Lorsque vous achetez un sommier, vous devez considérer de multiples éléments : le style de sommier, la dimension, le soutien et la fermeté. Néanmoins, avez-vous déjà connaissance du côté hivernal ou estival ? Sinon, cet article vous démontrera pourquoi il est utile de choisir un matelas avec un côté hivernal ou estival.

Un sommeil plus confortable

Les matelas équipés d’un côté hivernal et d’un côté estival procurent un soutien amélioré et une douceur plus marquée pour un sommeil plus confortable. Le côté hivernal est plus épais et plus ferme. Il procure un plus grand soutien et contribue à mieux soutenir le corps. En outre, cela réduit la pression sur les endroits douloureux.

A lire aussi : Comment gérer le stress lié à la vie à la maison pendant le confinement?

Le côté estival est plus mince et plus mou et offre une meilleure ventilation et une plus grande douceur pour les mois les plus chauds. Ces propriétés contribuent à réduire la pression et le mouvement du matelas pour offrir un plus grand confort et une plus grande qualité de sommeil.

Une respirabilité et un soutien supplémentaire

Le côté hiver et le côté été sont recommandés pour leur capacité à offrir une respirabilité différente. Le côté hiver est conçu pour offrir un plus grand soutien et une plus grande résistance. Cela est bénéfique pour les personnes présentant des problèmes de lombaires et des douleurs articulaires qui ont besoin d’un soutien supplémentaire.

A lire également : La prévention des crises cardiaques chez les personnes qui pratiquent le saut en parachute

Le côté été est conçu pour offrir une meilleure respirabilité. Il permet également de maintenir une température plus fraîche pendant le sommeil, ce qui est bénéfique pour les personnes qui ont une température corporelle plus élevée que la moyenne. Les deux côtés offrent donc une respirabilité différente et c’est pourquoi ils sont recommandés pour leurs capacités à s’adapter aux besoins spécifiques des personnes.

Une meilleure qualité de sommeil

L’utilisation d’un matelas approprié à votre physique et à vos exigences est fondamentale pour obtenir une bonne qualité de sommeil. Les matelas à côté hiver ou été sont conçus pour offrir un soutien et un confort optimaux, ce qui contribue à améliorer la qualité du sommeil. Le côté hiver est plus dur et plus épais, ce qui permet d’offrir une meilleure isole et une meilleure protection contre les mouvements nocturnes.

Le côté été est plus mou et plus fin, ce qui permet d’améliorer la respiration et de réduire la transpiration pour un sommeil plus frais et plus léger. De plus, le choix d’un matelas qui convient à votre silhouette peut aider à soulager les douleurs et à prévenir certaines lésions. Certains maux habituels comme les douleurs cervicales, dorsales et lombaires peuvent être aggravés par un matelas inadéquat.

Répartir la chaleur et la pression selon la saison

En hiver, le côté hivernal est plus épais et offre une plus grande isolation et une plus grande protection contre les courants d’air. De plus, il procure une plus grande protection contre les frottements et les mouvements, ce qui peut être avantageux pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires ou musculaires.

En été, le côté estival est plus mince et plus respirant, ce qui contribue à maintenir un niveau de température plus frais et plus agréable. Ce matelas est conçu pour offrir plus de soutien et de confort en été, car il est plus mince et plus perméable. De plus, le côté estival est plus doux et plus souple à la surface, ce qui aide à réduire la pression et à offrir un sommeil plus profond et plus réparateur.

à voir