La luminothérapie consiste à s’exposer quotidiennement à une lumière artificielle blanche imitant celle du soleil. Son but est principalement de traiter les troubles associés au dérèglement de l’horloge interne comme la dépression saisonnière. On peut tout à fait s’offrir des séances de luminothérapie à domicile. Vous pourrez en savoir plus grâce à ce site Internet spécialisé dans ce secteur.

L’efficacité du traitement

La luminothérapie est efficace contre un grand nombre de troubles affectifs. Si vous souffrez d’une dépression saisonnière, préférez une exposition le matin au réveil durant le petit-déjeuner. Les bienfaits de la luminothérapie ne sont plus à prouver. Depuis quelques années, cette méthode s’est complètement démocratisée. Si certains suivent des cures dans des centres de bien-être, d’autres ont adopté les séances à domicile en optant pour l’achat d’une lampe de luminothérapie. Les prix sont de plus en plus abordables, entre 70 et 200 euros. Il est recommandé d’acquérir une lampe avec une puissance d’au moins 10.000 lux. Exposez-vous une trentaine de minutes chaque matin tout en restant à distance d’au moins 50 cm des yeux. Les contre-indications sont minimes.

Lire également : 3 astuces pour se sentir mieux dans son corps !

La luminothérapie à la maison

Stress, troubles du sommeil, dépression saisonnière… La luminothérapie permet de soulager bien des maux du quotidien. C’est une méthode relativement simple qui consiste à s’exposer à une lumière blanche artificielle. Pour tous ceux qui souffrent de dépression saisonnière, exposez-vous le matin au réveil, tous ceux qui se plaignent d’un réveil précoce, préférez les séances en fin d’après-midi. Il est important de bien choisir sa lampe, c’est elle qui déterminera la qualité des séances. Assurez-vous que le sigle CE figure bien sur votre lampe. Si vous souhaitez réaliser une séance à deux, optez pour une lampe ayant une grande surface d’émission. La luminothérapie a révolutionné le bien-être de nombreuses personnes. À vous de tester les séances de luminothérapie à domicile.

A découvrir également : Bien-être par l’eau : les rendez-vous incontournables en 2019