Comment garder le contact avec ses clients ?

Comment garder le contact avec ses clients ?

Vous avez réussi à obtenir des clients pour votre business. Bravo ! Mais ce n’est pas tout. Il reste maintenant à fidéliser cette clientèle. Fidéliser sa clientèle est le meilleur moyen d’avoir la main mise sur son chiffre d’affaires. Ci-dessous sont listés quelques points essentiels qui vont vous aider à rendre vos clients accrocs à vos services.

Construire une base de données 

Faites ce qu’il faut pour récolter les données de votre clientèle. En connaissant par exemple leur date d’anniversaire, vous créez une nouvelle raison d’entrer en contact avec votre client et lui démontrer votre attention. Pour cela, instaurez un service client joignable rapidement. Les fêtes et autres événements restent des occasions pour tisser des liens solides avec sa clientèle. Bâtir de bonnes relations avec vos clients vous permet aussi de gagner leur confiance.

A découvrir également : Quel est le rôle des agents de la santé ?

Créez une page sur les réseaux sociaux

Une autre façon d’assurer un contact permanent avec votre clientèle est de créer une page sur les réseaux sociaux. Envoyez des messages accrocheurs de temps en temps sur des thématiques diverses. Rédigez sur la santé, la mode et plein d’autres domaines intéressants. N’oubliez pas de décontracter l’atmosphère en publiant des blagues. Si le temps vous manque, recrutez un community manager, qui va également se rassurer de rehausser votre marque.

Soyez accueillant !

Soyez assez amical, sans toutefois exagérer. Montrez-vous bienveillant et abstenez-vous de tout jugement négatif. Posez des questions ouvertes et apprenez à mieux connaître vos consommateurs. Sachez que les compétences relationnelles sont très utiles dans tout type de business. Le sourire met votre clientèle en confiance. Avoir de la bonne humeur attire toujours des personnes autour de vous. Cette petite touche d’amour rend le service plus humain. N’hésitez pas non plus à vous saper, car l’habillement est un autre moyen de véhiculer la bonne humeur. Optez pour des couleurs vives telles le blanc, le rouge ou le bleu.

Lire également : Comment faire une formation CPD ?

à voir

Un appareil auditif avec des piles auditives

Comment bien choisir ses piles auditives ?

Plusieurs facteurs cautionnent généralement la baisse des capacités auditives chez les personnes de tous genres. Mais, tant que cette baisse n’est pas synonyme de surdité, ...