Comment pampers a-t-il évolué depuis sa création et quel est son principal concurrent ?

Pampers

Lancer depuis 1961 par le groupe Procter & Gamble, la marque Pampers s’est imposée au fil du temps comme étant l’une des entreprises les plus prolifiques dans la vente des couches jetables. Cependant, cette entreprise commercialise aussi des produits tels que les maillots de bain et les lingettes. Selon les magazines économiques tels que Forbes, Procter & Gamble a réalisé un chiffre d’affaires estimé à des milliards de dollars, depuis la commercialisation des produits Pampers. Découvrez dans ce guide l’évolution de l’entreprise Pampers depuis sa création et son principal concurrent.

Naissance de Pampers

L’entreprise Pampers a été créée par l’ingénieur en chimie Victor Mills. Cet ingénieur travaillait dans le groupe Procter & Gamble au cours des années 1950. Toutefois, le concept des couches jetables a été peaufiné avec le lancement de la marque Paddi Pads par le britannique Valerie Gordon Hunter qui travaillait en 1949 dans l’entreprise Robinson and Sons.

A lire également : Les aspects éthiques et juridiques à prendre en compte dans la pratique médicale

L’essor des couches Pampers dans le monde

À l’origine, les premières couches produites par les entreprises étaient fermées au moyen d’une épingle à nourrice. Mais avec les couches jetables de Pampers, les fermetures ont été remplacées par des bandes adhésives dès l’année 1971.

Cette originalité a permis d’accroitre les ventes des couches et de les populariser dans le monde entier. La résultante de cela est que des milliards de couches Pampers jetables ont été vendus en France et dans le monde par le groupe Procter & Gamble.

A découvrir également : Améliorez votre bien-être mental grâce à l'exercice physique : les avantages pour les professionnels

La reconnaissance des produits Pampers

Pampers

Les produits de la marque Pampers, grâce à leur popularisation dans le monde, ont pu obtenir une reconnaissance mondiale. En effet, la qualité du service marketing qui a été développé par le groupe Procter et Gamble pour promouvoir la marque de couches jetables Pampers est à l’origine du succès de cette marque en France et dans le monde.

La stratégie marketing utilisée par le groupe Procter & Gamble pour promouvoir les produits de la marque Pampers est de proposer des articles qui respectent les recommandations des consommateurs. Si les produits de cette marque sont destinés aux enfants, il n’en demeure pas moins que la plupart des clients qui les achètent sont des parents qui font leurs achats pour l’utilisation de leur bébé.

De ce fait, les consommateurs privilégiés de ces couches jetables sont les enfants de 0 à 5 ans qui ne sont pas encore suffisamment murs pour maitriser leur sphincter et les gestes de propriétés. Cependant, on note aussi, pour ces couches, des consommateurs qui sont inclus dans la catégorie des jeunes de moins de 15 ans.

Le positionnement des produits Pampers

La puissance de la stratégie marketing de vente des produits commercialisés par le groupe Procter & Gamble en France et dans le monde a permis de leur donner un positionnement dynamique auprès des consommateurs par rapport aux produits de leurs concurrents.

Ce positionnement, créé par cette stratégie marketing, permet à la marque de toucher chaque année des millions de consommateurs dans le monde et particulièrement en France. Le résultat de la performance de la stratégie marketing se vérifie à travers les milliards de produits vendus et le chiffre d’affaires colossal réalisé chaque année par ce groupe.

La marque Huggies de Kimberly Clark

Les bénéfices réalisés par la vente des produits du groupe Procter & Gamble grâce à sa stratégie marketing ont attiré l’attention d’autres concurrents à se lancer dans le secteur de la vente des couches. Parmi ces concurrents, l’un des plus en vue est le groupe Kimberly Clark avec sa marque de couche jetable Huggies.

Pour mettre en marche ses activités, ce groupe propose à la vente des couches de qualité aux consommateurs. Les produits commercialisés par Kimberly Clark sont réalisés par les meilleurs techniciens de la marque Huggies afin d’être en avance sur les autres marques du secteur.

En procédant ainsi, cette marque a pu s’assurer une meilleure marche de ses activités. Cela lui a permis de s’imposer dans le monde des couches jetables.

Où acheter les couches Pampers au meilleur prix ? 

Si vous avez un bébé, vous savez que les couches représentent un coût conséquent les premiers mois. En effet, en moyenne, un bébé utilise 7 couches par 24 heures. Il est donc normal de chercher à faire des économies, sans pour autant en oublier la qualité. Si la couche choisie n’est pas assez absorbante, vous serez obligé de changer votre enfant plus tôt que prévu et donc vous utiliserez plus de couches que prévu. De la même manière, ne faites pas trop de stock en avance, car une couche trop petite ne convient pas non plus.

Nous allons donc vous expliquer comment trouver des couches Pampers au meilleur prix. Nous vous invitons à regarder combien coûte la couche à l’unité pour pouvoir comparer entre les différentes enseignes. En effet, suivant les paquets et les promotions, le nombre de couches n’est pas toujours le même à l’intérieur. Il en est de même si vous hésitez entre deux gammes de la marque Pampers. 

Pour comparer les différents tarifs, vous pouvez évidemment consulter les promotions sur les catalogues (en version papier ou numérique), mais ce n’est pas très rapide, car vous ne savez pas à quelle page se situe le produit. Le plus simple est de regarder directement les tarifs pratiqués sur les sites des supermarchés. Vous pouvez même passer commande en ligne et opter pour la livraison à domicile. De cette manière, vous éviterez les trajets avec bébé pour faire les courses et votre caddie ne sera pas uniquement rempli de paquets de couches.

Sachez que coursesu U offre la possibilité d’acheter des couches Pampers en ligne pour vous faciliter la vie. Fini le stress de faire ses courses avec bébé dans des rayons bondés et une attente en caisse. En plus, vous pouvez utiliser votre carte de fidélité en ligne pour profiter des réductions.

à voir