L’incapacité sexuelle chez les jeunes hommes se définit comme une impuissance masculine. Aussi appelée dysfonctionnement érectile, l’impuissance masculine est une inaptitude partielle ou totale à atteindre ou à maintenir une érection suffisante pour une performance sexuelle satisfaisante. Quelles sont les causes de l’incapacité sexuelle chez les jeunes hommes et quelles solutions contre l’incapacité sexuelle ?

Quelles sont les causes de l’incapacité sexuelle chez les jeunes hommes ?

L’impuissance masculine est un dysfonctionnement touchant les hommes de tous les âges. Ce dysfonctionnement peut être dû à de multiples causes. Cependant, la cause la plus fréquente est génétique. C’est-à-dire, dû à une pathologie jusqu’alors non identifiée.

A lire également : Les astuces pour cibler la meilleure formation en orthodontie

En effet, les érections sont assurées à partir de l’équilibre du flux sanguin entre l’intérieur et l’extérieur du pénis. Alors, l’érection est considérée comme un phénomène neuro-vasculaire. Ce phénomène requiert la dilatation des vaisseaux du pénis, la relaxation des muscles lisses, l’augmentation du flux sanguin et l’occlusion des veines. En effet, les deux corps caverneux constituent un tissu spongieux et extensible. Durant l’érection, ces corps caverneux se gorgent de sang. Lorsque le pénis présente des maladies cardio-vasculaires, il est impossible d’atteindre l’érection.

Plusieurs autres maladies peuvent engendrer ce dysfonctionnement. Parmi ceux-ci, on distingue le diabète, les maladies neurologiques, les désordres d’ordre endocrinien, les hyperplasies béguines de la prostate. Par ailleurs, le mode de vie des jeunes est aussi à l’origine de ce dysfonctionnement érectile qui est de plus en plus fréquent. Nous pouvons en effet identifier : une consommation excessive ou abusive du tabac et de l’alcool, le manque d’exercice et aussi l’obésité comme expliqué sur https://www.limpuissance-masculine.fr/ 

A découvrir également : Quel bac pour devenir infirmière en 2020 ?

Par ailleurs, l’anxiété et le stress peuvent être aussi à l’origine du dysfonctionnement érectile chez les jeunes. Ces derniers peuvent être dus à la peur lors du premier acte sexuel, la gêne causée par le préservatif ou encore la focalisation des intentions sur les conséquences d’un rapport sexuel (grossesse, MST, etc.).

Quelles sont les solutions contre l’incapacité sexuelle chez les jeunes hommes ?

Il existe plusieurs options thérapeutiques pour lutter contre l’incapacité sexuelle. Le choix d’une option s’effectue en prenant en compte la gravité de la maladie ainsi que sa cause. Par ailleurs, certains remèdes proposés sur Internet ou dans les magasins peuvent s’avérer inutiles et nocifs.

En plus des options thérapeutiques, la personne souffrante doit revoir son mode de vie. Il doit en effet pratiquer assez d’exercice, manger moins gras, moins salé et surtout moins sucrer. Notons qu’une consommation excessive d’aliment sucré peut entraîner le diabète. Outre ces mesures, la personne souffrant de dysfonctionnement érectile doit arrêter le tabagisme ainsi que l’alcoolisme. Bien que l’arrêt de ces habitudes est très compliqué, le patient doit choisir l’un ou l’autre. Pour y arriver, il peut suivre un programme bien établi.

En cas de dysfonctionnement érectile dû à des facteurs émotionnels ou psychologiques, une thérapie psychosociale peut s’avérer efficace. En cas de non-fonctionnement de ces solutions, le patient peut recevoir des injections directes dans le pénis. Si les injections ne sont pas aussi satisfaisantes, il existe plusieurs autres options comme les dispositifs utilisant une pompe à vide (pompe à pénis).