Dans un environnement où le surpoids prédispose aux accidents cardiovasculaires, l’idéal est de garder un poids normal en fonction de son âge. Pour cela, diverses méthodes sont utilisées comme le jeûne intermittent. Malheureusement, lorsque vous n’appliquez pas correctement la méthode, vous risquez de ne pas perdre du poids.

Vous essayez de vous rattraper

Le principe du jeûne intermittent réside dans le fait que vous devez vous priver de calories entre 12 h et 16 h d’affilé. Ainsi, si vous dînez aujourd’hui, vous devez sauter le petit déjeuner du lendemain. Mais, n’y a pas que ça ! L’apport calorique pour les hommes est de 2500 kcal et de 2000 kcal pour les femmes. Ainsi, pendant les périodes où vous êtes autorisés à manger, vous ne devez apporter que 700 kcal à votre organisme.

Lire également : 4 conseils pour prévenir les boutons sur le visage

Retenez surtout que la tentation de s’alimenter devient très forte pendant le jeûne intermittent. Mais sachez que vous ne maigrirez pas si vous tentez à chaque fois de vous rattraper. Quand vous restez trop longtemps affamé, vous serez tenté d’apporter plus de 2500 kcal à votre organisme pendant les périodes où vous êtes autorisés à manger.

Une autre façon de faire le jeune intermittent est d’adopter le régime  5:2. Ce type de régime vous permet de manger normalement sur 5 jours et de réduire vos apports sur les 2 autres jours à 25 %. Néanmoins, vous ne perdez pas du poids parce que vous tentez de compenser les apports sur les 5 autres jours.

A lire aussi : Pourquoi opter pour une liposuccion en Tunisie ?

Vous mangez mal

Pendant les temps d’alimentation autorisés, il est important d’éviter les aliments gras ou sucrés. Aussi, les aliments à fort indice glycémique ne vous aideront pas réellement à perdre du poids. Pendant le jeûne intermittent, privilégiez les aliments qui vous aideront dans votre processus. Il n’est pas question de prendre du soda et du fastfood pendant le jeûne intermittent. Vous ne maigrirez pas.

Vous ne bougez pas

Même si en soi le jeûne intermittent permet de perdre du poids, cela peut ne pas suffire à lui tout seul. Pour cela, vous devez solliciter le plus souvent vos muscles afin que les réserves de calories soient brûlées par l’organisme.

Le jeûne intermittent est encore plus efficace lorsque vous y ajoutez une activité sportive. Il ne s’agit pas de choisir une activité sportive extrême. Il vous suffit de trouver une activité qui vous convient. Parfois pratiquer pendant les périodes de privation, cela peut se révéler efficace. Néanmoins, la perte du poids est un objectif que l’on peut facilement atteindre à travers les gestes quotidiens. Au lieu d’aller au service en véhicule, vous pouvez y aller à vélo ou à pied si le service n’est pas loin de chez vous.

Si vous devez y aller en voiture, vous pouvez garer votre véhicule dans un parking un peu plus éloigné afin de pouvoir marcher. Au service, vous n’essayez pas les escaliers, vous préférez plutôt les ascenseurs. Ce qui explique le maintien de votre poids initial.

En résumé, votre alimentation (gras et sucrés), la sédentarité ainsi que le fait de vouloir rattraper les calories peuvent faire que vous ne maigrirez pas pendant le jeûne intermittent.