Symptocheck: comment l’utiliser ?

Symptocheck est un outil qui vous permet d’obtenir des informations sur les causes probables de vos symptômes. Disponible 24h/24, il est un accessoire gratuit, pratique et rapide. Cependant, pour son utilisation, il est important de savoir comment procéder afin de jouir d’une agréable expérience. Retrouvez dans cet article comment faire convenablement usage de cet outil.

Accepter les conditions d’utilisation de Symptocheck

Avant de commencer à utiliser l’interface de Symptocheck, il est impératif de lire et d’accepter les conditions d’utilisation de l’outil. En donnant votre accord, vous dites un oui à la collecte, au traitement et à l’hébergement de vos données personnelles de santé.

A lire également : Le CBD peut-il remplacer un antidouleur ?

Adhérer aux conditions d’utilisation revient aussi à admettre que les résultats et conseils fournis par Symptocheck ne substituent en rien une consultation médicale. Cela revient tout simplement à affirmer que les conseils apportés par l’application ne représentent en rien un diagnostic.

Indiquer vos symptômes

La seconde étape vers l’obtention d’une réponse consiste à indiquer, de façon claire et précise, vos symptômes. Cette étape servira à fournir une base à Symptocheck pour l’identification de votre mal. Vous pouvez toutefois choisir parmi les symptômes fréquemment recherchés afin de voir si les vôtres s’y trouvent.

A lire en complément : Comment trouver un médecin de garde rapidement ?

Les symptômes fréquemment recherchés sur l’interface sont nombreux.   Parmi eux, nous avons :

  • l’angoisse et le stress,
  • la diarrhée et la fièvre,
  • les difficultés respiratoires,
  • les douleurs au thorax et au cou,
  • la fatigue,
  • les frissons et le mal de tête.

Les nausées ou vomissements, les saignements de nez, les sensations de malaise, les tremblements et les vertiges font également partie desdits symptômes.

Répondre à un questionnaire

Une fois que vous aurez fini de renseigner vos symptômes, vous serez soumis à un questionnaire. Ce questionnaire a pour but d’affiner la recherche des causes possibles de votre mal. Il vous sera demandé si en plus du symptôme indiqué, vous ressentez une quelconque douleur.

Si oui, vous devrez localiser la zone d’où provient la douleur sur une image détaillée. Si non, vous passerez directement à l’étape suivante. Ici, vous indiquerez tous les autres symptômes que vous n’avez pas eu l’occasion d’énumérer en tout début. Vous pourrez par exemple dire si votre cœur bat plus vite, si vous êtes dans l’incapacité de ressentir des émotions positives ou encore, si vous avez des perturbations de la pensée avec idée ou paroles délirantes.

Vous allez également pouvoir préciser si vous avez par le passé fait face à un antécédent du même ordre. Vous donnerez aussi une précision sur vos habitudes et votre mode de vie. Tout ceci fait évidemment suite à l’indication de votre âge et de votre genre.

Votre résultat est prêt

L’ensemble des informations fournies plus haut ont pour finalité d’aboutir à cette étape. En fonction des renseignements apportés, Symptocheck sera en mesure de déterminer la cause de votre mal. La précision du résultat sera fonction de la précision dont vous avez fait preuve au cours de la description de votre mal.

Si cependant vous avez un quelconque doute sur l’efficacité du résultat, n’hésitez pas à prendre contact avec votre médecin. Comme dit plus haut, les conseils apportés par l’interface ne représentent en rien un diagnostic. Dites-vous que le résultat le plus fiable ne pourra venir que de votre docteur. Symptocheck n’est qu’un outil d’aide rapide destiné à vous simplifier la vie.

à voir