Agoraphobie : l’hypnose, une thérapie efficace ?

people sitting on stadium

Les rues bondées, les contres commerciaux, les bureaux, les salles de cinéma, de concert et même les vastes étendues sont considérés comme des lieux de cauchemars pour les personnes souffrant d’agoraphobie. Dans ces endroits, ils sont nombreux à piquer des crises d’angoisses et il est important d’y remédier. L’hypnose est excellente alternative contre ce trouble. Découvrez donc en quoi elle est une thérapie efficace.

Signification de l’agoraphobie

L’agoraphobie est définie comme la peur ressentie lorsqu’un individu se trouve dans un lieu public ou dans un espace libre. Il n’est pas rare de trouver des gens atteints de ce trouble, car il est très présent au sein de la population. Ses causes sont diverses et touchent aussi bien les hommes que les femmes. L’individu qui souffre de ce trouble le manifeste à travers des difficultés dans la vie quotidienne comme : traverser la route, se retrouver au milieu d’une foule, la peur de s’exprimer en public.

A découvrir également : Où trouver de l’huile de CBD pour chien ?

Des formes plus graves de ce trouble provoquent des crises d’angoisses ou de panique. L’individu atteint ne peut donc plus travailler normalement, faire des courses ou se distraire avec des sorties. Non seulement l’agoraphobie bouleverse complètement sa vie, mais il touche également son cercle familial et ses amis. Ce mal n’est pas une fatalité, car il existe des méthodes comme l’hypnose pour la faire disparaitre.

Les avantages de l’hypnose sur l’agoraphobie

Parmi les nombreux traitements de l’agoraphobie figure l’hypnose. Il est fortement recommandé du fait de ses nombreux bienfaits.

A découvrir également : C4 Original : le complément alimentaire aux innombrables bienfaits

L’hypnose pour soigner l’inconscient

Le plus souvent, ce trouble à des causes très profondes. Les peurs ressenties viennent de votre inconscient. Les patients n’arrivent généralement pas à détecter la véritable cause de leur mal. Et pourtant c’est la première étape vers la guérison. C’est pour cela que le spécialiste de l’hypnose travaille votre inconscient pour faire ressortir les principales causes de l’agoraphobie avant d’appliquer un traitement.

Il peut s’agir d’un deuil, d’une perte d’emploi, d’une agression dans l’enfance, d’un accident, car ces éléments peuvent avoir des répercussions sur l’individu après des années. Ce travail se fait à travers des questions adressées à leur inconscient sans qu’ils ne s’en rendent compte.

L’hypnose pour vaincre ses angoisses

Après avoir déterminé la véritable cause de votre agoraphobie, vous pouvez procéder au traitement. L’hypnose intervient aussi à ce niveau pour vous apprendre à dépasser vos peurs et à retrouver une certaine quiétude. Si vous effectuez quelques séances de thérapie dans ce sens, vous verrez un grand changement s’opérer. Vous serez donc en mesure de faire des courses au marché sans difficulté. La sensation de paralysie lorsque vous étiez dans un endroit peuplé disparaitra progressivement.

Au début, vous allez apprendre à quel moment vous retirer avant que la crise ne s’enclenche et par la suite vous allez pouvoir mener toutes les activités que vous souhaitez faire sans manifester les symptômes de l’agoraphobie.

L’hypnose pour supprimer d’autres troubles

En plus de vous aider à vaincre l’agoraphobie, l’hypnose vous permettra aussi de combattre d’autres phobies comme celle des araignées, du vide. C’est une méthode dont l’efficacité n’est plus à prouver en raison des nombreux témoignages positifs. Le nombre de séances à effectuer dépend essentiellement des causes de ce trouble, de vos besoins et du temps de guérison. Mais ce dernier est généralement court. Faites donc plusieurs séances pour vous découvrir intérieurement afin de faire disparaitre le mal.

à voir