Comment bien se protéger du Covid 

Depuis déjà deux ans, notre monde a été marqué par une pandémie sans précédent, affectant notre mode de vie à bien des égards. La Covid-19 a touché un grand nombre de Nations à travers le monde, faisant de nombreuses victimes. Si une lueur d’espoir apparaît à l’horizon avec les différents vaccins qui arrivent sur le marché, il est important de ne surtout pas se relâcher dans les mesures de protection contre le virus. Découvrez dans cet article comment bien se protéger du Covid.

Les gestes barrières anti-Covid

Il a été scientifiquement démontré qu’un certain nombre de gestes simples pouvaient ralentir la propagation du virus.

Lire également : 3 astuces pour se sentir mieux dans son corps !

La désinfection régulière des mains

Par nos mains, nous sommes régulièrement en contact avec des surfaces potentiellement infectées. Il s’agit notamment :

  • Des poignées de porte ;
  • Des meubles (tables, chaises, armoires, etc.) ;
  • Des produits en rayons de supermarchés et commerces ;
  • Des équipements et installations à usage collectif, etc.

En désinfectant régulièrement les mains à l’eau et au savon ou à l’aide d’une solution Hydro alcoolique, nous empêchons le virus d’atteindre une muqueuse et de nous infecter.

A lire aussi : Dites adieu à l’acné avec le savon au lait de chèvre

Maintenir une distance de sécurité

Il est recommandé de tenir une distance de sécurité d’au moins un mètre avec toute personne, y compris les personnes apparemment non contaminées. En limitant ainsi les contacts, nous nous protégeons contre une probable infection au Corona virus.

Le port de masque de protection

Le virus n’est pas aéroporté, mais peut se retrouver dans des gouttelettes de salive que l’on projette en parlant. Ainsi, une personne infectée à proximité pourrait facilement vous transmettre le virus si vous ne portez pas de masque. Procurez-vous facilement une boite de masque chirurgical pas cher sur ce site afin de mieux vous protéger du Covid.

Éviter tout espace à risque

Il est conseillé pour efficacement se protéger du Covid d’éviter au maximum les espaces publics, surtout en intérieur, et où il serait notamment difficile, voire impossible, d’observer une distanciation physique. Aussi, privilégiez les espaces ouverts et bien ventilés aux espaces fermés. D’ailleurs, vous pouvez vous doter d’un purificateur d’air, qui vous permettra de respirer de l’air pur et débarrassé de toute contamination.

Enfin, évitez de sortir souvent sauf en cas de nécessité. Optez pour le télétravail si possible. En restant chez vous la plupart du temps, vous réduisez considérablement les risques d’infection au Covid.

La vaccination anti-Covid

Si les vaccins anti-Covid sont au cœur d’une vive polémique actuellement, il faut reconnaître qu’un pourcentage non négligeable de la population s’est fait vacciner et jouit d’une meilleure protection contre la Covid-19. Il en existe plusieurs actuellement en usage dans la plupart des pays touchés, et vous pouvez suivre les recommandations locales pour vous faire vacciner.

Cela dit, si vous n’êtes pas convaincu de vous faire vacciner comme c’est le cas de plusieurs milliers de personnes un peu partout en Europe, appliquez-vous à respecter rigoureusement les autres moyens de protection suggérés dans cet article, pour mieux vous protéger du Covid.

En adoptant les bonnes pratiques, nous arriverons assurément à bout de cette pandémie, qui n’a fait que trop durer.

à voir