Comment éviter les démangeaisons après une greffe de cheveux

Pouvant être due à de nombreux facteurs, la perte de cheveux est une affection qui touche de plus en plus de personnes, et ce aussi bien dans le rang des hommes que des femmes. Heureusement, la greffe de cheveux est la meilleure solution pour venir efficacement à bout de ce mal. Malgré son efficacité, cette intervention possède des effets secondaires parmi lesquelles se retrouvent les démangeaisons. Comment prévenir celles-ci suite à une opération contre la chute de cheveux ?

Greffe de cheveux et démangeaisons : qu’est-ce que c’est ?

La greffe de cheveux est une opération chirurgicale au cours de laquelle un chirurgien prélève des cheveux dans une zone capillaire dense afin de les implanter dans le cuir chevelu d’une zone clairsemée. Cette intervention définitive contre la perte de cheveux n’est pas douloureuse, car elle est faite sous anesthésie locale.

A découvrir également : Quelles sont les raisons d’utiliser le CBD ?

De plus, selon les conseils avisés d’un chirurgien capillaire, il existe diverses techniques et étapes pour la mettre en œuvre. Quant aux résultats de cette chirurgie, ils prennent une année pour être définitifs et sont généralement satisfaisants. En ce qui concerne les démangeaisons, ce sont des sensations qui naissent au niveau du cuir chevelu et qui donnent envie de se gratter.

Ces sensations ont diverses causes. Lorsqu’elles interviennent suite à une greffe de cheveux, elles sont dues aux croûtes qui se forment pour guérir les plaies. Dans ce cas, la démangeaison est considérée comme une réaction normale.

A découvrir également : Est-il dangereux de fumer une puff sans nicotine ?

Quelles solutions pour prévenir les démangeaisons suite à une greffe de cheveux ?

Pour prévenir les démangeaisons qui surviennent suite à une intervention de correction de perte de cheveux, le médecin traitant prescrit des traitements spécifiques. Ceux-ci sont le plus souvent des lotions à appliquer sur la zone greffée et plus spécifiquement sur les croûtes.

Un tel traitement débute généralement 3 jours après l’intervention. En réalité, vous devez savoir que ces croûtes sont des formations qui provoquent les sensations de démangeaisons. Pourtant leur apparition est la preuve de la cicatrisation des plaies. Une fois que celles-ci sont guéries, les croûtes tomberont d’elles-mêmes.

Cela se produit généralement deux à trois semaines après l’opération chirurgicale. De ce fait, pour ne pas perturber le processus de cicatrisation des incisions et pour ne faire tomber les greffons, il est déconseillé de gratter les démangeaisons.

Centre Médico-Chirurgical du Cuir chevelu : le meilleur lieu de traitement contre les démangeaisons

Le Centre Médico-Chirurgical du Cuir chevelu est un établissement qui est expert dans le traitement des affections du cuir chevelu et des cheveux. De ce fait, il est compétent pour vous proposer des soins afin d’éviter les démangeaisons susceptibles d’apparaître après une greffe de cheveux.

Pour ce faire, le centre met à votre disposition un large panel de professionnels de la santé spécialisés en pathologies du cuir chevelu. C’est l’exemple des spécialistes :

  • de la perte de cheveux ;
  • de la trichopigmentation ;
  • de la dermatologie.

Il faut préciser que pour un suivi et une prise en charge complets, la meilleure option est de faire votre greffe de cheveux dans ce centre. Cet établissement propose à cet effet diverses interventions contre la perte de cheveux comme la greffe FUE ou FUT.

Choisir une bonne clinique capillaire à Paris

S’il y a bien une évolution chez les hommes qui peut les marquer, voire les complexer, c’est bien la chute des cheveux. Elle est inévitable. Mais tout le monde ne la subit pas pareil. Pour certains, cette chute va commencer très tard et sera légère, pour d’autres, elle peut arriver très tôt et être rapidement prononcée. Si vous souhaitez résoudre rapidement ce souci, nous vous recommandons d’opter pour une greffe de cheveux à Paris.

En suivant ce lien, vous aurez accès à une clinique capillaire reconnue pour la qualité de ses prestations. Vous aurez la garantie que vous pourrez rapidement et facilement faire combler tous les trous qui commencent à apparaître sur votre crâne. Nous vous recommandons tout de même d’attendre que la plus grosse partie de votre chute de cheveux soit passée pour consulter.

Une greffe de cheveux est une opération qui consiste à replacer des bulbes capillaires dans votre cuir chevelu. Au bout de quelques mois, vous récupérerez une épaisseur naturelle et vous ne verrez aucune différence entre votre ancienne implantation et la nouvelle. Une bonne manière de continuer de garder une chevelure de qualité, à tout âge.

à voir