Si comme de nombreux Français vous avez succombé à la cigarette étant plus jeune, vous êtes peut-être à une étape de votre vie où vous souhaitez arrêter. Pour cela, il existe plusieurs façons de faire : gomme à mâcher, patch, ou encore la cigarette électronique. Aujourd’hui, via cet article, nous allons voir comment cette dernière peut vous aider à arrêter de fumer. Les raisons de ce succès sont multiples, notamment avec une variété d’e-liquides impressionnantes. Bref, on vous explique cela.

Les avantages de la cigarette électronique

Avant toute chose, il est essentiel de casser l’idée que la cigarette électronique serait au moins aussi dangereuse que le tabac. Non, et des études le prouvent, cependant, veillez à ne pas fumer en même temps que vous vapoter, les risques ne sont pas réduits. Bref, le premier avantage de la cigarette électronique, c’est que vous pouvez choisir le taux de nicotine dans le liquide. Par exemple, si vous étiez un fumeur moyen, il est recommandé de démarrer avec un taux de nicotine allant de 6 à 9 mg/mL, puis de réduire au fil de temps. L’objectif ? Vous détacher de la dépendance à la nicotine.

A découvrir également : Quel sport pratiquer pour perte de poids ?

Le second avantage, c’est que la vape est bien moins toxique pour le corps, d’ailleurs dans les minutes et les heures qui suivent la dernière cigarette, vous commencez déjà à sentir les effets de l’arrêt du tabac. Enfin, sachez que vous pouvez choisir les arômes qui vous plaisent le plus pour votre cigarette électronique, vous ne sentirez plus le tabac à chaque fois que vous avez envie de vapoter donc (même si un arôme tabac existe d’ailleurs ^^). Enfin, pour rappel, si vous êtes dans une période de grossesse, il est vivement conseillé d’arrêter le tabac et la vape, les effets sur le fœtus pourraient être graves. Bref, si vous souhaitez arrêter de fumer, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

A lire aussi : Comment boire l'eau pour maigrir ?