Les différentes options de prothèse dentaire : quelles sont les meilleures ?

Les différentes options de prothèse dentaire : quelles sont les meilleures ?

À l’ère moderne, les procédures dentaires et les prothèses sont devenues très appréciées pour le bien qu’elles apportent aux individus. Avec une prothèse dentaire, vos dents endommagées peuvent être réparées ou remplacées pour vous aider à retrouver le sourire tout en vous aidant à manger et à parler à nouveau correctement.

Selon vos problèmes dentaires et si votre dentiste doit remplacer une seule dent ou plusieurs dents, on pourrait vous proposer une prothèse dentaire sur mesure, fixée de façon permanente ou amovible. Dans cet article, nous parlerons des différentes options de prothèses dentaires et quelles en sont les meilleures ?

Lire également : Comment les techniques de relaxation peuvent aider à soulager les douleurs

Qu’est-ce qu’une prothèse dentaire et quels sont les facteurs qui déterminent son prix ?

Avant d’examiner une prothèse dentaire prix que vous pouvez vous procurer, il faut savoir ce qu’est une prothèse dentaire. En termes simples, une prothèse dentaire remplace une ou plusieurs dents manquantes ou couvre les défauts dentaires. Certaines des prothèses dentaires les plus populaires comprennent les ponts, les couronnes, les implants, les prothèses dentaires et les facettes.

Si vous devez subir une intervention pour vous faire fabriquer une prothèse dentaire, il est bon de connaître les prix. Trois facteurs principaux entrent en jeu dans la définition du prix de votre prothèse : le matériau, le type et le niveau de personnalisation. Les dents complètes coûtent plus chères que les dents partielles, par exemple.

A découvrir également : Combien de gouttes CBD faut-il pour dormir ?

Quels sont les types de prothèses dentaires ?

Il existe deux types de prothèses dentaires : amovibles et non amovibles. Il existe également des prothèses partiellement amovibles. Une prothèse partielle également appelée prothèse combinée, combine les composants amovibles et non amovibles d’une prothèse.

Types de prothèses dentaires non amovibles

Les différentes options de prothèse dentaire : quelles sont les meilleures ?

Les prothèses dentaires non amovibles, ou prothèses dentaires fixes, sont une forme de réparation dentaire fixée sur des dents naturelles ou des implants dentaires. Ils remplacent souvent une ou plusieurs dents manquantes et peuvent améliorer la fonction et la beauté du sourire du patient.

Ponts dentaires

Les ponts dentaires sont constitués de deux couronnes dentaires reliées entre elles par une ou plusieurs fausses dents. Les ponts dentaires sont idéaux pour remplacer les dents voisines perdues, cariées ou blessées.

Couronnes dentaires

Les couronnes dentaires sont des capuchons posés sur la dent si celle-ci a été gravement endommagée par une carie, un accident ou même une intervention dentaire telle qu’un traitement de canal. On les trouve en céramique, métal et porcelaine.

Implants dentaires

Une couronne sur implants diffère d’une couronne traditionnelle en ce sens qu’elle remplace la dent entière.

Types de prothèses dentaires amovibles

Une prothèse dentaire amovible, souvent définie comme une prothèse complète ou partielle, est une forme de traitement dentaire que le patient peut retirer. Ils sont destinés à s’adapter aux gencives du patient et aux dents restantes et sont souvent utilisés pour remplacer de nombreuses dents perdues. Ils peuvent améliorer la fonction et l’apparence du sourire du patient.

Plaque totale

Si vous avez perdu toutes vos dents, une plaque entière est possible. Il se compose de deux parties : une base en nylon, en plastique ou en métal et des dents fixées à la base.

Prothèse partielle

Ceux qui ont encore des dents saines pourraient bénéficier d’une prothèse partielle.

Prothèse à fermoir

Une prothèse à fermoir est probablement la forme de prothèse la plus confortable. Elle est composée de deux sections reliées par un mince arc métallique qui s’ajuste solidement contre la muqueuse. Même s’ils semblent grands, ils sont incroyablement confortables pour un usage régulier.

à voir