Beaucoup de critères interviennent dans la sélection de la bonne qualité des sacs destinés aux ordures. En premier lieu, le type des ordures à jeter doit être considéré. Voici d’autres éléments capitaux à prendre en compte. 

Le choix de la taille du sac poubelle

Il existe différentes tailles de sacs poubelles. Ces tailles sont prévues en fonction de la quantité des déchets que vous avez à jeter. Ainsi, pour les habitations individuelles, les sacs poubelles ayant une dimension de 50 à 110 litres sont les mieux adaptés. Pour les entreprises et les commerces, les sacs ayant une contenance de 130 litres sont sont les plus indiqués. Les sacs qui culminent à 170 litres sont encore plus prisés pour les grandes surfaces. 

Lire également : Le vétérinaire à distance : une nouvelle tendance

En effet, des immenses quantités de déchets sont produites chaque jour dans ces espaces et il convient de les emballer avec soin. Pour décider également de la taille qui convient pour votre sac poubelle, il faudra aussi être attentif aux proportions des bacs des éboueurs. Ces derniers sont disposés un peu partout dans les villes afin de récupérer les déchets. Vous trouverez toutes ces dimensions en achetant votre sac poubelle professionnel sur EPCH Hygiène.

Les qualités d’un bon sac poubelle

La solidité est l’un des principaux critères de sélection du sac poubelle. Plus encore, il doit être particulièrement étanche de manière à ne pas laisser couler des résidus liquides. Le sac doit également être résistant pour ne pas se briser lorsque les déchets lourds y sont déposés. Dans la plupart des cas, les sacs sont conçus avec des fils servant à fermer l’ouverture de ces derniers. Mais pour les mieux fabriqués, ce sont des fermetures qui en scellent l’accès. Pour votre bien-être, vous devez utiliser en priorité des sacs qui ont des couleurs telles que le jaune ou le noir. La diversité de ces coloris vous aidera à faire un tri sélectif réussi au moment de jeter vos ordures.

A découvrir également : Que se passe-t-il dans votre corps quand il fait froid ?