Pour beaucoup d’hommes, la calvitie est une situation très dérangeante, car elle porte atteinte à leur personnalité. Si ne plus pouvoir se peigner et ne plus pouvoir mettre du gel sont des conséquences qu’ils craignent, leur nouvelle apparence à cause de ce phénomène est le véritable mal. Les personnes concernées n’hésitent donc pas à recourir à divers moyens pour corriger la situation. Qu’est-ce que la calvitie et quelles sont les possibilités de la soigner chez l’homme ?

La calvitie, un mal qui touche presque tous les hommes

La calvitie est un phénomène naturel qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Cependant, elle concerne beaucoup plus la gent masculine pour bien de raisons, notamment hormonales.

A lire en complément : Acheter du PhenQ : vers qui se tourner ?

En effet, la calvitie consiste en une absence de cheveux sur la partie frontale du cuir chevelu. Elle survient après une alopécie qui entraine la perte progressive des cheveux. Cette dernière est courante chez tous les hommes, mais peut être accélérée par certains facteurs, notamment génétiques. Ainsi, comme le Dr Pierre Bouhanna vous l’expliquera, une personne qui a des parents ayant eu des problèmes d’alopécie sera également concernée à un moment de sa vie par la perte des cheveux.

Existe-t-il des traitements contre la calvitie ?

Bien qu’elle soit naturelle, la calvitie est généralement dépréciée par tous ceux qui en souffrent. Ainsi, ces derniers se mettent en quête d’options pour arrêter une situation aussi naturelle qu’inévitable. Fort heureusement, les progrès scientifiques permettent de proposer différentes solutions au mal.

A lire aussi : Greffe de cheveux : la meilleure solution pour lutter contre la calvitie

Opter pour la voie médicamenteuse

Pour le traitement de la calvitie, il est possible d’opter pour des médicaments. Les plus connus en la matière sont le Minoxidil et le Finastéride. Le premier est une lotion qui s’applique sur la partie chauve afin de stimuler la croissance des cheveux. Quant au second, il se prend par voie orale et agit sur l’hormone responsable de l’alopécie.

Choisir la solution chirurgicale

La greffe de cheveux est l’alternative chirurgicale qui permet de soigner la calvitie. Elle peut se réaliser suivant trois techniques dont le choix dépend du diagnostic établi pour la perte des cheveux. On distingue donc :

  • La greffe FUT qui est pratiquée sur des personnes ayant une densité de cheveux moyenne. Les cheveux sont prélevés en groupe et sont transférés sur la partie de perte ;
  • La greffe FUE qui consiste à faire le prélèvement des cheveux de façon individuelle à partir de la racine et les ramener ensuite dans la zone de perte ;
  • La technique DHI grâce à laquelle il est possible de redonner vie à une tête ayant perdu tous les cheveux, sans que cela soit perceptible à l’œil nu.

Se tourner vers le Dr Pierre Bouhanna pour le traitement de sa calvitie

La greffe de cheveux est lʼune des solutions les plus efficaces dans le traitement de la calvitie. Réalisée par un spécialiste en la matière, elle permet d’obtenir un résultat très satisfaisant. Spécialiste de la greffe de cheveux et chirurgien dermatologue, le Dr Pierre Bouhanna est l’un des meilleurs professionnels de la santé vers qui se tourner pour un traitement contre la calvitie. Son cabinet situé à Paris reçoit aussi bien les femmes que les hommes venus traiter leurs problèmes de perte de cheveux.

Avec plus de 30 ans de pratique, le Dr Pierre Bouhanna possède une dextérité dans la réalisation de toutes les techniques chirurgicales de greffe de cheveux. Pour le traitement de la calvitie, il a recours à des outils modernes pour le diagnostic et les soins capillaires. Réalisant lui-même les opérations, il garantit le succès de ses interventions auprès des patients atteints de calvitie. En raison de la qualité de ses soins et la modernité de son cabinet médical, le Dr Pierre Bouhanna représente le meilleur recours pour des soins contre la calvitie.