La cigarette, les boissons chaudes comme le café et le mauvais brossage sont des causes directes des dents tâchées. Plus encore, l’abondance de fluor finit par faire perdre toute blancheur à la dent. Pour y remédier, voici quelques solutions. 

Les traitements spécifiques des tâches dentaires

Il est recommandé de faire traiter les tâches dentaires chez le dentiste. Lorsque ces dernières ont une certaine gravité, ce dernier va procéder à un blanchiment chimique. Pour ce faire, il va utiliser une solution contenant du peroxyde d’hydrogène qui aura pour fonction de décolorer les tâches présentes sur les dents. Toutefois, il est interdit de faire des blanchiments sur les dents des enfants. En effet, avant l’âge de 18 ans au plus tard et de 16 ans au plus tôt, l’émail des dents n’est pas encore assez mature pour supporter cette manipulation. Il est également possible d’utiliser les facettes pour rajeunir votre sourire.

Lire également : Les maladies rénales, un défi à échelle mondiale

Néanmoins, il s’agit d’un investissement assez important en termes de coût. En effet, les plus résistantes sont conçues avec de la céramique et sont assez onéreuses. Mais leur durée d’utilisation qui est d’au moins 20 ans, fait de cet achat un bon investissement. A défaut, vous pourrez recourir aux facettes faites à base de résine. Elles sont moins coûteuses et d’une durée de vie maximale de 5 ans. Contactez ce professionnel du blanchiment dentaire pour un rendez-vous. 

Les autres méthodes de blanchiment des dents

Le recours au bicarbonate de soude permet de faire briller l’émail des dents. Limitez toutefois son usage à une fois pour une semaine. De la résine injectée sur l’émail de la dent par le dentiste est également une belle méthode pour avoir des dents nettes et blanches. L’autre avantage de cette solution est qu’elle est réalisable chez les enfants dès l’âge de 7 ans. Elle est également sans danger même si pour la faire, il faut déminéraliser les zones tâchées à l’aide d’un produit spécifique. Pour votre bien-être, veillez à avoir toujours une dentition éclatante de blancheur. 

A découvrir également : Comment protéger le manipulateur dans un environnement médical ?