À maintes reprises, l’individu peut prendre la décision d’arrêter de fumer. Dans bien des cas, il a l’air tellement déterminé qu’on est convaincu qu’il y parviendra. Pourtant, il ne suffira que de quelques semaines pour qu’il retourne à ses mauvaises habitudes. Il faut savoir que le fait d’arrêter de fumer est un véritable processus. Car en fin de compte, se débarrasser d’une addiction est toujours difficile. Il existe toutefois des techniques qui devraient vous faciliter dans votre démarche.

Arrêter de fumer en quelques gestes

Quand on décide d’arrêter de fumer, on est généralement motivé qu’au tout début. Il faudrait toutefois savoir qu’il s’agit d’une lutte qui doit constamment être menée. Vous aurez besoin d’une grande volonté pour y parvenir. La première chose à faire si vous voulez arrêter de fumer c’est de commencer par fixer une date et de vous en tenir. Après cela, vous ne devrez plus reprendre la cigarette, et ce, sous aucun prétexte. Si vous avez des amis qui fument, demandez-leur de ne plus le faire en votre présence. Évitez également les endroits où l’on fume, en tout cas durant les premières semaines.

A lire aussi : 5 conseils pratiques pour une première grossesse

Pensez aussi à vous débarrasser de l’ensemble de vos cigarettes, briquets et cendriers. Prenez la peine d’écrire une liste des inconvénients du tabac et affichez-la dans un endroit bien visible. Vous pouvez également vous procurer des substituts nicotiniques, du Zyban, ou du Champix. Cela vous permettra d’atténuer les symptômes de manque, à savoir l’irritabilité, l’angoisse, la dépression, la nervosité, les troubles du sommeil, etc.

A lire aussi : Quelle est l’efficacité du vaccin contre la grippe en France ?

L’acupuncture ou la luxopuncture pour arrêter de fumer

Pour savoir comment arrêter de fumer, il vous faudra opérer un véritable travail sur soi. D’ailleurs, l’acupuncture, ou même la luxopuncture, peuvent vous être d’une grande aide dans ce cas-ci. Peu importe la méthode que vous aurez choisie, elle vous permettra d’obtenir satisfaction à coup sûr. La résistance à une addiction est particulièrement difficile, surtout sur le long terme.

En optant pour l’une de ces méthodes (acupuncture ou luxopuncture), vous parviendrez à calmer votre esprit, à traiter l’addiction, à stimuler les points à distance du visage, à entretenir votre volonté et à vous assurer d’un bon suivi durant de longs mois.

Arrêter de fumer c’est également s’appuyer sur des activités de diversion permettant de faire face au besoin urgent de saisir une cigarette. Il faut toujours s’occuper dans ce genre de situation. Plus vous êtes concentré sur une chose précise, plus vous n’aurez pas à vous attarder sur vos envies de fumer.