Inévitablement, l’alimentation est la base du bien-être. Ainsi, il faut qu’elle apporte toutes les substances nutritives nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Pour cela, souvent, il convient d’avoir recours à des compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires naturels permettent de jouir d’une alimentation à la fois saine et équilibrée. Il existe une multitude de complémentaires alimentaires naturels. Ici, découvrez les meilleurs compléments alimentaires naturels !

Lire également : Pourquoi faire le choix des compléments alimentaires bio ?

Les compléments alimentaires extraits de plantes naturelles

huile d'oliveL’un des éléments déterminants de l’efficacité d’un complément alimentaire, c’est son ingrédient de base. Les compléments alimentaires extraits de plantes naturelles sont caractérisés par une capacité d’action rapide et efficace. Pour vous procurer ce type complément, vous pourriez opter pour de la teinture mère bio. Grâce à sa propriété de régénération, ce produit optimise considérablement le fonctionnement de l’organisme humain. Il est bénéfique à la fois pour la santé corporelle, la santé émotionnelle et le bien-être psychologique.

En outre, les compléments alimentaires extraits de plantes thérapeutiques disposent d’une puissance curative assez impressionnante. Ils permettent de rééquilibrer efficacement les aspects physiologiques perturbés par les déficits génétiques et l’usure du temps. Ces propriétés font de ce type de suppléments alimentaires une solution parfaite pour bénéficier d’une alimentation saine et équilibrée.

A voir aussi : La pratique du sport à la maison en toute tranquillité

Les compléments alimentaires naturels riches en vitamines

Il s’agit des compléments alimentaires multivitaminés qui fournissent à l’organisme un apport conséquent en vitamines. Dans cette catégorie de compléments naturels, on retrouve entre autres :

  • l’argousier ;
  • le camu camu ;
  • le goji ;
  • l’acérola.

Grâce à leur forte teneur en vitamine C, ces superaliments sont particulièrement adaptés au régime alimentaire des sportifs. En effet, la vitamine C naturelle apporte de la vitalité, de l’énergie et de la tonicité à l’organisme pendant l’effort. Elle participe également au bon fonctionnement du système immunitaire en le préservant du stress. Ces compléments alimentaires permettent ainsi de lutter contre la fatigue et de garder la forme en toutes circonstances.

smoothie de basilic

Par ailleurs, les superaliments sont très riches en acide phénolique. Il s’agit d’un puissant antioxydant qui entretient l’organisme et protège les cellules des dommages occasionnés par les radicaux libres.

Les compléments alimentaires riches en oméga 3

Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés indispensables au bien-être de l’organisme. Très recommandés dans le domaine des sports, les oméga-3 sont majoritairement présents dans les huiles végétales et les poissons gras. Les compléments alimentaires riches en oméga-3 améliorent significativement les performances physiques des sportifs en général. Ils présentent aussi des propriétés anticoagulantes et vasodilatatrices qui contribuent à l’amélioration du système cardiovasculaire.

Les acides oméga-3 sont les principaux constituants des membranes cellulaires. De ce fait, ces compléments alimentaires favorisent la régénération cellulaire et le bon fonctionnement du système neuromusculaire. Les aliments riches en oméga-3 possèdent également des propriétés anti-inflammatoires très puissantes. Par conséquent, ils participent à la prévention et au soulagement des douleurs musculaires.

Il existe plusieurs autres compléments alimentaires. Il est important de tenir compte des besoins de son organisme pour choisir les meilleurs compléments alimentaires naturels pour soi. N’hésitez pas à consulter un professionnel afin de jouir efficacement de ces produits !